• Belgique : Faible et amaigrie, cette chienne n'était gardée que pour la reproduction

    Belgique : Faible et amaigrie, cette chienne n'était gardée que pour la reproduction

    La femelle American Staffordshire Terrier extrêmement négligée était utilisée comme reproductrice par sa propriétaire. La SPA de Charleroi a saisi l’animal et ses petits pour en prendre soin.

    Certains propriétaires de chiens peu scrupuleux ne les élèvent qu’en pensant aux gains financiers qu’ils pourraient en tirer. La santé et le bien-être de ces animaux sont loin de faire partie de leurs priorités.

    Ce genre de situation, la SPA de Charleroi, en Belgique, en rencontre malheureusement assez souvent. Dernièrement, c’est un cas de maltraitance animale découvert à Souvret, en Région wallonne, qu’elle a dû gérer.

    D’après le récit relayé par le journal en ligne belge La Dernière Heure, tout était parti de témoignages reçus par le refuge et faisant état de chiots encore très jeunes vendus sur Internet par un particulier. Le propriétaire en question était, en fait, une femme. Les enquêteurs de la SPA de Charleroi sont parvenus à trouver son adresse et se sont rendus à son domicile. Bien plus que l’accueil plein d’animosité que la locataire des lieux a réservé aux membres du refuge, c’est la vue de l’état de la chienne détenue par la dame et le sort réservé à ses petits qui les ont scandalisés.

    L’animal, une femelle American Staffordhire Terrier, était dans un état de maigreur alarmant, pesant 10 kg de moins que le poids normal pour cette race (entre 25 et 30 kg pour une femelle). Elle s’efforçait malgré tout d’allaiter ses chiots. Sa santé ne préoccupait vraisemblablement pas sa propriétaire, qui cherchait surtout à vendre sa progéniture.

    La SPA de Charleroi a finalement saisi la mère et ses petits. Pour lui permettre de retrouver du poids progressivement, sans bousculer son organisme mis à mal, les bénévoles lui donnent des croquettes destinées aux chiots, en attendant une amélioration de son état global. Grâce aux soins apportés au refuge et le suivi vétérinaire, la chienne a enfin une chance de s’en sortir. Tout comme ses chiots d’ailleurs…

    Chien.fr


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:52

    on ne devrait jamais acheter un chiot sans avoir vu la mère !

    et les chiots ne devaient pas être en bonne forme !

     J' espère que cette harpie sera  bien punie

    2
    françoise
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:31

    Il faudrait lui faire la peau à cette salope ,c'est ignoble,j'espère que cette petite chienne va se rétablir rapidement avec tous les soins qu'elle  a commencé  à recevoir! Son lait devait forcément être dépourvu de nutriments indispensables au développement de ses petits , je n'arrive pas à comprendre ces horribles individus qui agissent ainsi pour le fric!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :