• Aulnay-sous-Bois: Théo et ses proches en garde à vue

    Aulnay-sous-Bois: Théo et ses proches en garde à vue

    Grièvement blessé en 2017 lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois, Théo Luhaka et cinq membres de sa famille ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre d'un possible détournement de fonds.

    Théo Luhaka, qui avait été grièvement blessé lors d'une interpellation en 2017 à Aulnay-sous-Bois, a été placé en garde à vue mardi matin avec cinq membres de sa famille. Ils ont été interpellés mardi, vers 6h, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X pour "escroquerie en bande organisée au préjudice d'un organisme chargé d'une mission de service public, abus de confiance, et blanchiment". L'enquête préliminaire avait été lancée en juin 2016, soit plusieurs mois avant l'interpellation violente de Théo.

    Plusieurs centaines de milliers d'euros

    L'enquête a débuté après un signalement en 2015 de l'Inspection du travail concernant une association de médiation, "Aulnay Events", présidée par un frère de Théo et basée à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Une deuxième association, domiciliée dans le XVIIIe arrondissement de Paris a également fait l'objet d'un signalement, en avril 2017.

    Les inspecteurs du travail ont relevé des irrégularités sur l'utilisation de subventions pour l'embauche de contrats aidés notamment. Les enquêteurs s'interrogent sur la réalité de ces emplois et sur des versements à destination des membres de la famille, dont Théo, selon une autre source proche de l'affaire. Les sommes engagées pourraient s'élever à des centaines de milliers d'euros.

    Aucun lien avec son interpellation

    Le frère de Théo s'était défendu dans Le Parisien d'avoir employé des salariés fantômes. Il affirmait avoir recruté en CDI plus de 30 salariés pour assurer les activités d'"Aulnay Events", dont des membres de sa famille. Cette procédure "n'a aucun lien avec les faits dont j'ai été victime", avait de son côté déclaré Théo à L'Obs en juin 2017, ajoutant: "Pour ce qui concerne mon frère, c'est à lui d'en répondre".

    Le 2 février 2017, Théo, 22 ans, avait été gravement blessé lors de son interpellation à Aulnay-sous-bois. Le jeune affirme avoir été violé à l'aide d'une matraque. Le président de l'époque, François Hollande, s'était notamment rendu à son chevet. Quatre policiers ont été mis en examen, dont un pour viol, dans cette affaire qui avait connu un gros retentissement médiatique.

    L'Express

    Cet article oublie de dire que 3 des 4 policiers ont été réintégrés et que deux expertises écartent la qualification de viol par la police !

    LIEN : https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/16/theo-luhaka-naurait-pas-ete-viole-selon-une-expertise-revelee-par-france-inter_a_23363931/?utm_hp_ref=fr-affaire-theo

    Pour moi, une famille de menteurs et de profiteurs.


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 5 Juin 2018 à 15:31
    Finalement, le masque est tombé et Théo avec !
    J’aimerais bien savoir quelle excuse va trouver pour prouver son innocence ??? Qu’on lui a forcé la main pour voler ou l’argent l’a violé, c’est lamentable !
    2
    fripouille
    Mardi 5 Juin 2018 à 17:24

    François Hollande va pouvoir se sentir bien ridicule !

    3
    Mardi 5 Juin 2018 à 17:28

    dès l' affaire  théo, certains médias avaient  parlé de cette escroquerie, mais la justice est beaucoup  moins rapide  quand il s' agit de la racaille que lorsqu' il s' agit de policiers

    4
    Françoise
    Mardi 5 Juin 2018 à 19:42

    Il me dégoûte avec ses babines en revers de Pot de Chambre! Il est assis il a donc  j'en déduis le trou  (de balle) cicatriser ! Quelle vermine encore que cette famille et dire que ça voulait faire pleurer dans les chaumières  C'est la France poubelle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :