• Aubervilliers: un commerçant tué par des faux policiers

    Aubervilliers: un commerçant tué par des faux policiers

    Les malfaiteurs auraient réussi à s'emparer d'une mallette contenant 100 000 euros lors d'un braquage sur l'A86.

    Leur mise en scène semblait tout droit sortie d'un film. Un groupe de malfaiteurs a mené une attaque à main armée lundi soir sur l'autoroute au niveau d'Aubervilliers, déguisés en faux policiers, en plein milieu de la circulation. Le commerçant attaqué a été tué alors que les braqueurs sont repartis avec un butin estimé à 100 000 euros.

    Gyrophare et pare-balles siglés "police"

    Circulant dans une voiture avec un gyrophare de police, le groupe de malfaiteurs a d'abord obligé une camionnette à s'arrêter à la sortie de l'A86, vers 20h15. A son bord, un commerçant qui tenait un stand d'art et d'artisanat au Japan Expo, qui s'est tenu jusqu'à dimanche au Parc des expositions à Villepinte.

    Cinq hommes cagoulés et vêtus de gilets pare-balles siglés "police" sont alors descendus et ont braqué les deux hommes, également mis en joue par deux autres hommes à scooter. La victime "a résisté et un projectile lui a sectionné l'artère fémorale", selon une source policière. Âgé d'une quarantaine d'années, l'homme est décédé au cours de la nuit dans un hôpital parisien.

    "Ils ont cru à un contrôle de police"

    Les malfaiteurs, décrits comme "chevronnés", ont ensuite pris la fuite après avoir dérobé une mallette qui contenait environ 100.000 euros, fruit des ventes réalisées lors du salon. "L'attaque était audacieuse car à l'endroit où elle a eu lieu, au rond-point sous le pont autoroutier qui est souvent encombré, il y avait beaucoup de témoins mais ils ont cru à un contrôle de police comme on en voit dans les films", a expliqué l'une de ces sources.

    La Brigade de répression du banditisme est chargée de l'enquête.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 06:52

    des malfrats parfaitement renseignés et prêts à tout, avec un déguisement imparable !

    Il y a surement une taupe quelque part !

    2
    Rakia
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:40
    Les malfaiteurs ont l’air d’avoir bien surveillé le pauvre commerçant ! Il n’a pas été attaqué par hasard , c’est bien triste ! Les criminels s’inspirent souvent des films pour passer à l’acte . J’espère qu’ils pourrissent en prison ces sales vermines !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    fripouille
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 18:07

    Un braquage bien préparé ! Il faut dire que sur autoroute on n'a guère le temps d'observer.

    4
    Françoise
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 18:51

    Une bonne mise au point ,surement bien préparée et murement réfléchie depuis longtemps !Ils vont passer de bonnes vacances !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :