• Au moins 43 morts en Inde après un glissement de terrain

    Au moins 43 morts en Inde après un glissement de terrain

    Au moins 43 personnes sont mortes dans un important glissement de terrain qui a emporté des dizaines de travailleurs d'une plantation de thé dans le Sud-Ouest de l'Inde, a annoncé la police dimanche.

    Le glissement de terrain s'est produit vendredi dans l'État du Kerala, dans le district d'Idukki à 250 km de Thiruvananthapuram, mais les opérations de recherches et de sauvetage ont été entravées par les pluies torrentielles de la mousson à l'origine de la catastrophe.

    Le bilan initial de 26 morts était monté samedi à 29, avant d'atteindre 43 décès dimanche, a affirmé le chef de la police du district, R. Karuppasamy, à l'AFP.

    Selon des médias locaux, près de 80 personnes étaient installées sur la zone touchée, dont beaucoup restent portées disparues.

    L'État du Kerala avait déjà été frappé vendredi par une catastrophe liée à la mousson avec le crash d'un avion commercial au moment de l'atterrissage dans une tempête, qui a entraîné le décès de 18 personnes.

    La mousson est un phénomène essentiel dans l'Asie du Sud pour la réalimentation en eau des rivières et des nappes phréatiques, mais est également la cause d'un nombre important de morts et de destruction.

    Plus de 300 personnes sont décédées ces dernières semaines dans des inondations et des glissements de terrain, au Bangladesh, au Népal, ainsi que dans l'Est et le Nord-Est de l'Inde.

    AFP


  • Commentaires

    1
    Coloalbert
    Dimanche 9 Août 2020 à 16:42

    Hors sujet

    Pour toi Chantou

    https://www.depecheveterinaire.com/bien-etre-des-animaux-de-compagnie-121-mesures-fortes_679B4B7CB471B2.html?fbclid=IwAR1MNT9v24pvUY8qyx18WWUqkXOhobm9I3MwKbpOiKgAmurQG9X8vGdKDzc

    Passe une bonne journée

      • Dimanche 9 Août 2020 à 17:15

        Merci, je suis allée voir, c'est très long, je mettrai le lien !

    2
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:15

    C'  est    à   chaque    fois   les  mêmes  problèmes  lors    de   la  mousson,  et   ce  sont    toujours   les   pauvres  qui  pâtissent

    3
    Françoise
    Dimanche 9 Août 2020 à 18:09

    Tous les ans c'est la même chose ! Les pauvres sont toujours les premières victimes parce qu'ils ne possèdent rien pour ce protéger  J'ai vu les bidons ville de la banlieue de Bombay  certains vivent sous des taules et couchent à même le sol ! le plus surprenant pour moi et qui m'avait choqué  c'est qu'ils font en rang d'oignons leurs besoins   dans des caniveaux  sans pour autant être gênés! Peut-être plus ainsi maintenant , du moins je l'espère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :