• Assurance maladie : attention à l'arnaque aux faux emails

    Assurance maladie : attention à l'arnaque aux faux emails

    Depuis une semaine, des faux courriers électroniques sont envoyés aux assurés sociaux. Il leur est demandé de fournir leurs coordonnées bancaires afin d'obtenir un remboursement.

    Assurés français, méfiez-vous !

    Le site gouvernemental cybermalveillance.fr a lancé mercredi une nouvelle alerte concernant l'Assurance maladie, rapporte le Parisien. Le site de la sécurité sociale est victime d'usurpation. La technique utilisée est celle du phishing, bien connue sur Internet. Des faux courriers électroniques sont envoyés aux assurés depuis une semaine, réclamant leurs données personnelles ainsi que leurs coordonnées bancaires, dans certains cas. Le prétexte : un soi-disant remboursement en attente et nécessitant validation de la part de l'assuré.

    "Plusieurs de nos prestataires nous ont fait remonter de cas de phishing liés à l'Assurance maladie cette dernière semaine", a ainsi confirmé le site gouvernemental, dans des propos rapportés par le Parisien. "Ces mails de hameçonnage, rédigés par des groupes cybercriminels amateurs, jouent sur l'appât du gain des internautes", a-t-il ainsi expliqué.

    Et il reste facile de se faire avoir car de nombreux assurés sont en attente de remboursement quotidiennement. Le faux courrier électronique indique que l'assuré dispose d'un délai de sept jours afin de pouvoir demander son remboursement. "Après les derniers calculs de votre assurance maladie, nous avons déterminé que vous êtes admissibles à recevoir un remboursement d'un montant de 118 euros. Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre en cliquant ci-dessou [sic]", est-il écrit dans le courrier. 

    Capital


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin à 17:25

    oui, j' ai vu ça, il  y a aussi  le trésor  public !

     Ne jamais répondre, parce que  ces services ne demandent  jamais les mots clé

    2
    fripouille
    Mercredi 13 Juin à 17:28

    Merci pour le renseignement

    3
    Rakia
    Mercredi 13 Juin à 18:34

    Les pourris usent de tous les moyens pour emmerder le monde,qu’ils

    s’étouffent avec leurs mails à la con ! 

     

    4
    Françoise
    Mercredi 13 Juin à 18:58

    Ce plus en plus nous nous devons de faire attention!Nous ne répondons jamais à ce qui nous paraît" louche " Le net devient arnaques en tout genre, chacun essaie de se faire du fric d'une façon où d'une autre ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :