• Quatre suspects ont été interpellés par la Sûreté départementale de Seine-et-Marne et doivent comparaître devant la justice, ce lundi. Ils sont soupçonnés d’avoir commis des vols sur des automobilistes et des routiers étrangers en se faisant passer pour des policiers.

    Certains malfaiteurs n’ont pas perdu de temps pour s’adapter à la situation de crise sanitaire actuelle. Plusieurs individus en ont profité pour mettre en place des faux contrôles du confinement dans le but de dépouiller les usagers de la route.

    Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Seine-et-Marne ont interpellé quatre d’entre eux, qui doivent faire l’objet d’une comparution immédiate ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Meaux. Ils sont poursuivis pour « vol en bande organisée par usage de fausse qualité », rapporte Le Parisien.

    Persuasifs dans leur rôle de policiers

    Les malfaiteurs agissaient la plupart du temps en trinômes. En usant d’une fausse carte de police et d’un insigne, ils parvenaient sans difficulté à faire s’arrêter des automobilistes et des routiers étrangers.

    Persuasif, le trio procédait alors à un simulacre de contrôle du confinement et en profitait pour dépouiller ses proies. Les malfaiteurs portaient souvent un masque de protection respiratoire, utile pour rendre plus difficile leur identification.

    Près d’un mois d’investigations

    Les investigations ont débuté le 7 avril dernier, lorsqu’un chauffeur routier polonais a déposé plainte après avoir été victime de faux policiers. Au volant de son camion, le plaignant avait subi un faux contrôle sur la route N 104, à Noisiel.

    Au terme de leur jeu d’acteur, composé d’un contrôle d’identité et d’une fouille de véhicule, les voleurs s’étaient emparés de 1 500 euros aux dépends des routiers. Durant leur enquête, les fonctionnaires ont fait le rapprochement avec des signalements similaires enregistrés par les services de police.

    De nombreuses victimes

    Les usagers de la route, le plus souvent d’origine étrangère, avaient été interceptés par ce type d’individus le 24 mars à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le 2 avril à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), le 7 avril à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), le 15 avril à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et le 22 avril à Paris (XIXe), relate le quotidien francilien.

    L’une des victimes s’était fait voler sa carte de crédit, tandis que les autres avaient été dépouillées d’importantes sommes d’argent, dépassant les 12 000 euros pour l’une d’entre elles.

    Une minutieuse enquête et des interpellations

    Les enquêteurs ont pu s’appuyer sur des enregistrements de vidéosurveillance, qui leur ont permis de repérer un véhicule similaire lors de plusieurs méfaits recensés. Vu le peu de circulation actuelle en raison du confinement en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la tâche a été sensiblement facilitée.

    Le propriétaire du véhicule a été identifié et les enquêteurs se sont attachés à produire un travail de téléphonie : écoutes, relevé du bornage, croisement d’informations.

    Des investigations minutieuses qui ont mené à l’interpellation de trois suspects en pleine tentative de vol sur un automobiliste à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Un peu plus tôt, le trio avait contrôlé un autre véhicule à Louvres (Val-d’Oise) et s’était emparé de 3 000 euros en espèces et de bijoux.

    Quatre Iraniens en garde à vue

    Tous trois ont été placés en garde à vue. La perquisition de leur domicile, une maison située à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a permis aux enquêteurs de saisir près de 12 000 euros en espèces ainsi qu’une comptabilité faisant état de plus de 40 000 euros. Une femme qui se trouvait sur place a été interpellée et placée en garde à vue à son tour.

    Âgés de 27 à 36 ans, tous de nationalité iranienne, les mis en cause ont été déférés devant le parquet de Meaux, ce samedi. Deux sont connus par les services de police en Belgique, en Suisse et en Allemagne pour des faits de vol.

    Trois d’entre eux ont totalement nié les faits qui leurs sont reprochés, sauf un qui a avoué son implication en la minimisant. Ils ont été placés en détention provisoire, en attente de leur jugement qui doit avoir lieu ce lundi. 

     

    ACTU 17


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  • Tour d’horizon des défaillances gigantesques du gouvernement dans la gestion de l’épidémie. On va se focaliser sur l’essentiel : masques, tests, matériels médicales, décontamination et confinement. C’est tout simplement de pire en pire Ils s’imaginent qu’on va subir les conséquences de leurs incompétences bien gentiment, et payer les pots cassé à la fin. Je ne suis personnellement pas de cet avis !

    Autre video : https://www.youtube.com/watch?v=Qiou9zzxMF4

    Autre video : https://www.youtube.com/watch?v=LHmNEcqGopE


    2 commentaires

  • 4 commentaires
  • La situation dans les hôpitaux de la capitale britannique est d’autant plus tendue qu’une grande partie du personnel soignant est également malade.

    « Une sorte de tsunami continu ». L’image employée sur BBC Radio 4 par Chris Hopson, un responsable du système public de santé britannique, pour décrire la situation dans les hôpitaux londoniens est frappante.

    Après avoir « massivement » augmenté la capacité d’accueil en soins intensifs ces dernières semaines, les hôpitaux de la capitale britannique doivent faire face à « une explosion » du nombre de « patients gravement malades » du coronavirus.

    Cette tension est accentuée par le fait que la proportion de personnels soignants absents pour maladie est de « 30 %, 40 % et à certains endroits même 50 % », a poursuivi Chris Hopson, qui parle d’un taux d’absence « sans précédent ».

    Selon le dernier bilan publié mercredi, 463 personnes sont mortes du nouveau coronavirus au Royaume-Uni et 9 529 ont été officiellement contaminées.

    Jugé dans un premier temps laxiste, le gouvernement britannique a renforcé les mesures pour lutter contre l’épidémie.

    Face à l’aggravation des derniers jours, le gouvernement a finalement décrété un confinement général de la population et annoncé l’ouverture la semaine prochaine d’un hôpital de campagne temporaire de 4 000 lits dans un centre de conférence de Londres.

    Le prince Charles, héritier de la couronne, a été testé positif au Covid-19, ont annoncé mercredi ses services. Âgé de 71 ans, il présente de « légers symptômes ».

    Le Parisien


    3 commentaires
  • Un trentenaire a été verbalisé pas moins de huit fois pour le non-respect des règles du confinement lié à la pandémie de coronavirus. Il a finalement été condamné à 4 mois de prison ferme, et se trouve actuellement derrière les barreaux.

    Visiblement peu réceptif aux avertissements et aux sanctions pécuniaires, un homme de 35 ans qui avait été verbalisé à huit reprises dans la Loire a été écroué, ce mardi, rapporte Ouest-France.

    Un casier judiciaire bien fourni

    Le prévenu, domicilié au Chambon-Feugerolles, n’était pas inconnu de la justice. Il était d’ailleurs en liberté conditionnelle. C’est ainsi qu’il est retourné derrière les barreaux au centre de détention de La Talaudière, sur décision du tribunal correctionnel de Saint-Etienne, qui l’a déclaré coupable de « mise en danger de la vie d’autrui ».

    Une 17ème condamnation qui vient s’ajouter à son casier judiciaire déjà bien fourni, notamment pour : usage de stupéfiants, voyages sans titre de transport, vol, recel et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.

    Un autre habitant de la Loire a été verbalisé 10 fois

    L’affaire concernant ce trentenaire n’est pas l’unique cas recensé dans le département. Un jeune homme de 19 ans, domicilié à Saint-Chamond, a fait l’objet d’une comparution immédiate pour les mêmes faits.

    Défavorablement connu de la justice, il avait été verbalisé à dix reprises pour le non-respect du confinement. Le jeune homme a écopé de quatre mois de prison avec un sursis probatoire pendant deux ans.

    À Albertville (Savoie), un jeune homme de 26 ans a été placé en détention provisoire, mardi, après cinq verbalisations pour ces mêmes faits. Il doit comparaître devant la justice en fin de semaine, selon la presse régionale.

    Des peines alourdies en cas de non-respect du confinement

    En cas de non-respect des mesures de confinement, la contravention est de 135 euros. Mais en cas de récidive dans les 15 jours, l’amende passera de 135 euros à 1 500 euros et pourra aller jusqu’à 3 000 euros.

    En outre, si plus de trois violations dans les 30 jours sont relevées, l’infraction deviendra un délit et sera punie de six mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende ainsi que d’une peine complémentaire de travail d’intérêt général (TIG).

    Pour éviter de se faire sanctionner, une seule solution : respecter les règles de confinement et remplir le formulaire d’attestation de sortie dérogatoire en cas d’absolue nécessité.

    ACTU 17

    Je croyais que Belloubet avait fait sortir des milliers de prisonniers avant la fin de leur peine et avait dit de ne pas mettre de gens en prison actuellement. C'est toujours le en même temps de macron !

    Quant aux amendes, elles ne sont pas prêtes d'être payées !


    4 commentaires
  • Coronavirus : Le prince Charles testé positif au Covid-19

    Le prince Charles, 71 ans, a été testé positif au coronavirus annonce la Clarence House à Londres dans un communiqué ce mercredi matin.

    Le prince de Galles aurait des « symptômes bénins » et « reste en bonne santé » précise le communiqué.

    « La duchesse de Cornouailles [Camilla Shand] a également été testée mais n’a pas le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’isolent désormais chez eux en Écosse », peut-on lire.

    Le dernier bilan du coronavirus au Royaume-Uni est de 422 morts et 8077 cas confirmés.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Jeudi soir, juste avant que la France ferme les salles de 100 places et plus et que la Suisse ferme à peu près tout, j'étais en show à Toulouse. Mes prochaines dates sont reportées et je sais pas quand je remonte sur scène, mais je vous mets quasi une demi-heure de show, si ça peut aider à rendre les mesures de confinement et le télétravail moins solitaires et anxiogènes. On a parlé coronavirus évidemment, mais aussi TFC, trains old schools et schtroumpfs. Beaucoup de secteurs sont très affectés par les restrictions, et évidemment le spectacle vivant n'est pas épargné. Les gens sur scène et ceux qui bossent autour sont dans l'incertitude, mais on se réjouit de remonter sur scène et de rire de tout ça. En attendant, hésitez pas à regarder des vidéos, vous abonner, et laisser des commentaires d'encouragements aux artistes que vous aimez, et essayons de faire preuve d'un maximum d'humanité pendant cette période difficile. Prenez soin de vous.

    Thomas Wiesel


    4 commentaires
  • Pas étonnant que le coronavirus vienne de Chine !!!


    5 commentaires

  • 5 commentaires

  • 4 commentaires
  • 25 mn32, je l'ai regardé en entier, de bons passages, j'ai passé un  excellent moment !


    3 commentaires
  • La réalisatrice franco-américaine Tonie Marshall est décédée

    La réalisatrice franco-américaine Tonie Marshall, seule femme à avoir remporté le César de la meilleure réalisation pour "Vénus beauté (institut)" en 2000, est décédée jeudi à l'âge de 68 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé son agente Elisabeth Tanner jeudi à l'AFP.

    "Vénus beauté (institut)", son film le plus connu

    Fille de l'actrice française Micheline Presle et de l'acteur, réalisateur et producteur américain William Marshall, Tonie Marshall avait débuté au cinéma comme actrice en 1972 dans "L'Evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune" de Jacques Demy. Elle était passée à la réalisation en 1990 avec "Pentimento", avant une dizaine de longs métrages, dont "Vénus beauté (institut)" avec Nathalie Baye et Audrey Tautou, son film le plus connu, qui lui vaudra plusieurs César dont celui de la meilleure réalisation et celui du meilleur film.

    Viendront ensuite "Au plus près du paradis" avec Catherine Deneuve et William Hurt, "France Boutique" avec Karin Viard et François Cluzet ou "Numéro une" avec Emmanuelle Devos en 2017, son dernier film, sur la bataille d'une ingénieure pour prendre la tête d'une entreprise du CAC 40.

    Paris Match


    4 commentaires
  • -


    4 commentaires
  • David K., officier de l’armée de l’air affecté à la base de Bricy (Loiret), a été mis en examen pour abus de faiblesse à l’encontre d’un retraité de banque fortuné. L’officier, qui nie toute manipulation, est soupçonné de lui avoir soutiré 400 000 euros.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/abus-de-faiblesse-loctog%c3%a9naire-ob%c3%a9issait-au-capitaine/ar-BB111yWd?li=AAaCKnE


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 09 03 2020


    7 commentaires
  • Coronavirus en Italie : Des mutineries dans plusieurs prisons, 6 morts et une cinquantaine de détenus évadés

    Une annonce faite par le gouvernement italien a semé un vent de révolte dans plusieurs prisons du pays depuis dimanche. La mesure porte sur le report jusqu’au 3 avril de toutes les visites aux détenus par les familles, pour ne pas propager le coronavirus à l’intérieur des prisons.

     

    LIEN de l'article :

    https://actu17.fr/coronavirus-en-italie-des-mutineries-dans-plusieurs-prisons-6-morts-et-une-cinquantaine-de-detenus-evades/ 


    3 commentaires
  • Les châteaux de sable, nous en avons tous construit au moins un quand nous étions petits. Nous avons élevé des forteresses, creusé des douves que nous avons remplis d’eau, nous avons construit des tours dont chaque détail paraissait bien plus grand qu’une simple structure de sable. Après tout, ces châteaux représentaient un véritable portail vers un monde fantastique et de jeux excitants inaccessibles aux adultes. Or, de nos jours, les sculptures de sable ne sont plus un jeu d’enfants et des artistes des quatre coins du monde, tous aussi talentueux les uns que les autres, utilisent le sable pour créer leurs chefs-d’œuvre. Vous allez bientôt en découvrir quelques-uns !


    4 commentaires