• CHANTOUVIVELAVIE : Taquiné sur ses couvertures de magazines, Macron s'emporte

    Emmanuel Macron, candidat des médias? L'homme politique invité de l'émission C à vous jeudi n'a pu contenir son agacement lorsqu'Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué ses 39 couvertures de magazines.

    Invité de l'émission C à vous, jeudi soir sur France 5, Emmanuel Macron est venu présenter son ouvrage Révolution, paru le 24 novembre. En fin d'entretien, Anne-Elisabeth Lemoine n'a toutefois pas pu s'empêcher d'interroger le candidat à la présidentielle de 2017 sur sa passion pour les couvertures de Paris Match.

    39 couvertures de magazines

    "Arnaud Montebourg a eu ce commentaire grinçant à votre égard: 'Emmanuel Macron c'est le candidat des médias, il en est à 75 couvertures de magazines'. On a vérifié, il a un peu extrapolé, c'est pas 75, c'est 39, quand même, avec la Une de Paris Match de cette semaine", plaisante-t-elle.

    CHANTOUVIVELAVIE : Taquiné sur ses couvertures de magazines, Macron s'emporte

    Interrogé sur la couverture qui lui plaît le plus, Emmanuel Macron rappelle qu'il n'est "pas propriétaire de ces titres de presse". "C'est rarement la personnalité qui décide de faire la une", insiste-t-il.

    Anne-Elisabeth Lemoine ironise: "Il y a des unes où vous apparaissez aux côtés de votre épouse [...] C'était en avril dernier. [...] A l'époque vous aviez qualifié ça de 'maladresse'. 'Exposer son couple est sans doute une maladresse, c'est une stratégie qu'on ne réutilisera plus.' [...] Depuis, il semble que vous avez commis deux autres maladresses. Finalement, c'est une bonne stratégie?"Emmanuel Macron s'insurge. "C'est intéressant, ce snobisme... Paris Match, c'est dégueulasse! [...] Ce n'est pas moi qui décide. Il se trouve que je vis en couple et que ma femme est importante dans mon quotidien."

    "Ce n'est pas moi qui fais la une de Paris Match monsieur Cohen!"

    Accusant les journalistes de lui faire "un procès", Emmanuel Macron explique ne "pas vouloir changer de vie" parce que les journalistes de Paris Match le poursuivent. "Ce n'est pas moi qui fais la une de Paris Match, monsieur Cohen!", assure Macron, haussant le ton. Et de rappeler avoir refusé de participer à Une ambition intime, sur M6, contrairement à d'autres candidats.

    Quant aux images de son mariage, diffusées dans le documentaire Macron, la stratégie du météore, le lundi 21 novembre sur France 3, Emmanuel Macron indique ne pas les avoir données lui-même au réalisateur. "Ce n'est pas moi qui lui ai données, d'ailleurs je ne les avais pas. Je n'ai simplement pas procédé à une censure. J'ai accepté qu'il obtienne des choses.

    "Le réalisateur Pierre Hurel et la coproductrice du documentaire Béatrice Schönberg, avaient affirmé dans C à vous avoir obtenu ces images grâce à Emmanuel et Brigitte Macron.

    L'Express


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 24 11 2016

    Bonne soirée et douce nuit


    6 commentaires
  • Suggestion de mon amie Eliane (LIANOU). Quelques œuvres de Julian Beever

    Julian Beever, né en 1959 à Cheltenham (Gloucestershire), est un artiste britannique, surtout connu depuis les années 1990 pour ses trompe-l'œil au pastel réalisés sur des trottoirs en France, Angleterre, Écosse, Belgique, Pays-Bas, États-Unis, Canada et Australie.

    Il crée ses œuvres depuis 10 ans. Ces œuvres, lorsqu'on les regarde sous un angle précis, donnent l'illusion d'être en trois dimensions et de sortir du sol. Elles sont peintes au moyen d'une technique de projection appelée anamorphose et paraissent défier les lois de la perspective.

    Lien pour d'autres dessins :

    <iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/Xb3B-52FLbI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 

     


    2 commentaires
  •  l'Islam colonise la France


    8 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Les éboueurs écrasent un chien, puis le jettent dans leur camion-benne

    Le chien, un Berger des Pyrénées prénommé Voyou, avait été tué par accident par les employés de l’entreprise privée de récupération des déchets. Plus que sa mort, c’est la manière dont son corps a été traité par les éboueurs qui a choqué ses propriétaires.

    Voyou le Berger des Pyrénées vivait depuis 12 ans auprès de la famille de Christophe Adam, à Fréjus dans le département du Var. Boulanger de son état, ce dernier gardait toujours le chien près de lui dans la boutique et tous les habitués de la boulangerie appréciaient sa compagnie.

    C’est donc avec une grande tristesse, mais aussi beaucoup d’incompréhension, que la famille de Voyou a appris la mort de leur compagnon à 4 pattes la semaine dernière. Il aurait été percuté, par accident, par le camion-benne des éboueurs de Pizzorno Environnement, une société privée chargée de la collecte des déchets. Au lieu de prévenir les propriétaires du chien pour qu’ils puissent connaître le sort de leur animal et lui offrir une sépulture décente, ils ont décidé de jeter le corps dans la benne, au milieu des ordures.

    Ce n’est qu’après avoir insisté auprès de l’entreprise que Christophe Adam et ses proches ont pu savoir ce qu’il s’était réellement passé. La déchetterie de Fréjus et l’employé qui conduisait le camion les ont appelés le lendemain pour leur présenter leurs excuses.

    La famille a porté plainte auprès du commissariat de police. Elle est également entrée en contact avec des associations de défense des animaux.

    Interrogé par Nice-Matin, le boulanger a fait part de son indignation face à un tel comportement : « Je comprends qu'un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C'est indécent et illégal ».

    Chien.fr a décidé de se mobiliser afin de punir cet acte comme il se doit. Signez notre pétition ici...

    Chien.fr


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - SAMEDI 05 11 2016

    CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - SAMEDI 05 11 2016

     


    7 commentaires
  • Je vous souhaite une bonne soirée


    4 commentaires
  •  

    Le peintre anglais surréaliste Richard Saunders utilise des arbustes épais et des arbres pour créer ses énormes chats !
    Une fois il a vu sur une photo les arbres taillés en forme de nuages et a eu l'idée de transformer les arbustes en  sculptures de chats. 
    Le prototype qui lui a servi est son chat Tolly  défunt  de race "le Bleu russe". On peut croiser ces chats dans plusieurs coins d'Angleterre qui sont beaucoup apprécié par la population. 

     
     
    > > > > > >
    > > > > > >

    > > > > > >
    > > > > > >
     
    > > > > > >
    > > > > > >
     
    > > > > > >
    > > > > > >
     
    > > > > > >
    > > > > > >>
     
    > > > > > >
    > > > > > >
     
    > > > > > >
    > > > > > > 
     
    > > > > > >
    > > > > > >
     
     

    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Paris: le campement de migrants de Stalingrad évacué ! ?

    L'évacuation du campement de migrants de Stalingrad avait été annoncée par Manuel Valls. Les forces de l'ordre sont finalement intervenues ce lundi, vers 8 heures boulevard de La Villette, dans le 19eme arrondissement de Paris. Pendant l'évacuation, la police répartit les migrants entre les sans-papiers et ceux qui disposent de demandes d'asile pour ensuite tenter de les orienter vers des centres d'hébergement.

    Entre 2.000 et 2.500 migrants sont installés vers Stalingrad. Les associations n'étaient pas prévenues de cette évacuation, lorsque la police est arrivée, elles n'étaient pas sur place.

    Des évacuations ont régulièrement lieu dans le quartier, comme en septembre dernier, où 1.500 personnes ont été délogées. 

    BFM.TV

    C'est de France qu'il faut les expulser !

    Vous avez vu , ce sont de pauvres syriens noirs !

    De qui se moque t-on ? Des français !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - LUNDI 31 10 2016

    Passez une bonne journée


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Bruno Le Maire se déclare opposé à l'abolition de la corrida

    Ma position, je vous la donne très clairement et très sincèrement, je ne suis pas pour l'abolition de la corrida. Dans les villes comme Arles, Nîmes, Bayonne, Dax je pense qu'elle y a sa place. Après, dans les autres villes de France, je pense que ça n'a évidemment pas de sens. Je pense que là, aujourd'hui, dans la situation où on est aujourd'hui, il faut laisser vivre les choses comme elles sont.

    Politique & animaux

    N'oubliez pas d'aller voir ce site de temps en temps (menu gauche)

     


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 22 10 2016

    Bonne soirée et douce nuit


    5 commentaires
  •  

    Passez une bonne soirée


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Kenya: un touriste belge tué par un éléphant

    Un touriste belge a été "très grièvement blessé par un éléphant solitaire, et il a succombé à ses blessures", indique un officier de police. L'homme est mort près de la célèbre réserve animalière du Masaï Mara au Kenya, deuxième incident de la sorte en un mois dans le pays.

    Un mois auparavant, un Italien a également été piétiné à mort par un éléphant dans le parc de Tsavo, alors qu'il tentait de prendre une photo du pachyderme.

    Le quotidien kényan The Standard a par ailleurs rapporté qu'un enfant avait également été tué ce mardi par un éléphant sur le chemin de l'école.

    Le service kényan de la faune sauvage (KWS) a averti dans un communiqué que la sécheresse qui touche actuellement le Kenya poussait les animaux sauvages à s'aventurer en dehors de leur habitat traditionnel pour trouver de la nourriture, augmentant ainsi le risque de confrontations avec les populations locales.

    BFM.TV


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique