• Je ne trouve pas ces tatouages beaux ! Mais chacun son truc !


    4 commentaires
  • Les réactions aux violences sur les Champs-Elysées

    Après les violences en marge de la manifestation des gilets jaunes samedi, les responsables politiques pointent les insuffisances du gouvernement. Emmanuel Macron promet des décisions fortes.

    La journée de mobilisation des gilets jaunes du samedi 16 mars a connu des débordements à Paris sur les Champs-Elysées. Des boutiques et des banques ont été saccagées, le restaurant le Fouquet's a été incendié.

    La maire de Paris Anne Hidalgo a réagi dans la soirée après avoir remonté les Champs-Elysées. «Je suis extrêmement choquée par ces violences. J’ai assisté à des scènes incroyables, j’ai vu le nombre de boutiques dévastées... Ce qui s’est passé est d’une violence inouïe.» a-t-elle déclaré au Parisien

    «Je vais rencontrer très rapidement le Premier ministre. J’attends du gouvernement des explications, des réponses, qui n’excuseront en rien ces violences. Mais il faut sortir de ce cauchemar. Cette fois, ça suffit.»

    La tête de liste du parti Les Républicains aux élections européennes François-Xavier Bellamy a fustigé sur Twitter «l’impuissance de l’État devant ces violences répétées depuis des semaines (…) Le gouvernement est seul responsable de cette défaite de la force publique face à des bandes de casseurs.» 

    «Des décisions fortes»

    Le président de la République a interrompu son week-end au ski dans la station pyrénéenne de la Mongie pour se rendre à la cellule de crise du ministère de l'Intérieur. «Je veux qu’on analyse les choses, et que, dans les meilleurs délais, on puisse prendre des décisions fortes, complémentaires, pour que cela n’advienne plus»

    «Nous avons aujourd’hui des gens qui essayent par tous les moyens (...) d’abîmer la République pour casser, pour détruire au risque de tuer», a affirmé le chef de l’Etat. «Beaucoup de choses ont été faites depuis novembre mais très clairement la journée d’aujourd’hui montre que sur ces sujet-là et ces cas-là, nous n’y sommes pas.»

    Le Premier ministre Edouard Philippe réunit dimanche à 17H30 à Matignon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le secrétaire d’Etat Laurent Nuñez pour évoquer les «décisions fortes» demandées par Emmanuel Macron.

    Libération

    Des solutions fortes !!! Une belle promesse mais tellement vague !

    Je pense que macaron a laissé les casseurs agir pour faire du tort aux Gilets jaunes !


    6 commentaires
  • Elle s’invente un cancer en phase terminale pour arnaquer les gens

    Une Américaine encourt 10 ans de prison pour avoir menti sur son cancer dans le but d’arnaquer des gens.

     

    Entre 2013 et 2017, Jessica Marie Krecskay a raconté à tout le monde qu’elle était atteinte d’un cancer des ovaires en phase terminale. Aujourd’hui, la jeune femme de 25 ans, habitant dans le Kentucky, encourt jusqu’à dix ans de prison pour avoir récolté 10 000 dollars en arnaquant les gens. Le site Internet du magazine «People» rapporte que Jessica Marie Krecskay a réclamé de l’argent auprès de ses amis, de ses collègues mais également auprès d’étrangers, leur expliquant en avoir besoin pour surmonter son dernier combat. «Ces gens ont été là pour l’aider et ils ont été très charitables en commençant à lui donner de l’argent, à payer ses factures, à prendre ses tâches au travail afin qu’elle puisse se reposer. Tout ça lui a permis de gagner 10 000 dollars», a déclaré le procureur Rob Sanders à la chaîne WLTW.

     

    «Des filles au travail nettoyaient sa maison, lui apportaient à manger. Elles lui ont donné leurs propres jours de congés», a expliqué Jessica Lunsford une ancienne collègue. Jessica Marie Krecskay est allée si loin dans son mensonge qu’elle s’est même rasé la tête. D’après «People», la jeune femme a utilisé tout l’argent gagné pour voyager, notamment pour emmener sa famille à Disney World, expliquant qu’il s’agissait certainement de ses «dernières vacances».

    Les soupçons de ses collègues

    Ce sont ses collègues qui ont eu de premiers soupçons, notamment grâce à des images de vidéosurveillance, après qu’elle a soi-disant fait un malaise. «Sur les images, on voit qu’elle est allongée au sol, mais en même temps elle envoie des SMS sur son téléphone. Dès qu’elle entend l’ascenseur, elle jette son téléphone et fait comme si elle avait perdu connaissance», a encore raconté Jessica Lunsford, à WCSC.

    Dès lors, ses chefs lui ont demandé des preuves de sa maladie. Preuves que Jessica a toujours refusé de donner. Une enquête a alors été ouverte par la police qui a fini par découvrir que la jeune femme n’avait pas de cancer. Elle a été inculpée le 7 février dernier et devrait retourner devant le juge le 4 mars prochain. Elle a été libérée sous caution.

    Paris Match


    4 commentaires
  • Les jolis dessins e Peynet pour la St-Valentin

    Les jolis dessins e Peynet pour la St-Valentin

    Ce dessin ci-dessus n'est pas de Peynet, me signale t-on.

    Les jolis dessins e Peynet pour la St-Valentin

    Les jolis dessins e Peynet pour la St-Valentin

    Les jolis dessins e Peynet pour la St-Valentin

    Timbre de Peynet


    7 commentaires

  • 3 commentaires

  • 6 commentaires
  • Récit du braquage rocambolesque sur les Champs-Elysées

    Mardi quatre malfaiteurs ont fait irruption dans une agence de la banque Milleis (ex-Barclays) sur les Champs-Elysées et ont vidé plus d'une trentaine de coffres.

     

    Le coup avait été minutieusement préparé. Les quatre braqueurs qui ont fait irruption ce mardi 22 janvier dans une agence de la banque Milleis (ex-Barclays) sur les Champs-Elysées, n’ont rien laissé au hasard.

    L’irruption a eu lieu au matin, peu avant 9 heures. Une fois rentrés dans l’agence, les malfaiteurs, armés, ont pris en otage les clients et les agents sur place. Pour éviter d’attirer l’attention de la police, ils ont aussitôt baissé les rideaux de la banque et posé sur les deux portes un message :

    "Fermeture exceptionnelle. Suite à des problèmes techniques, nos locaux seront fermés ce mardi 22 janvier" (l’affiche portait même le logo de la banque).

    Plus d'une trentaine de coffres vidés

    Les intrus ont ainsi pu agir en toute tranquillité pendant 3 heures (l’alerte a été donnée quand les voleurs étaient déjà en fuite). Les caméras de sécurité et les alarmes ont été neutralisées, les braqueurs ont ligoté un employé et son responsable, auquel ils ont attaché une prétendue ceinture d’explosif, retrouvée ensuite sur un trottoir non loin de la banque, selon "Le Parisien".

    D’après une source policière, les malfaiteurs ont vidé plus d’une trentaine de coffres de particuliers. Puis, avant de prendre la fuite, ils ont aspergé l’agence et leurs otages d’eau de javel pour masquer leurs traces.

    Une fois la police arrivée sur place, toute la la zone autour de la banque a été bloquée et un périmètre de sécurité a été placé :

    "Dans un premier temps, les policiers se tenaient simplement autour de la banque. Mais rapidement, ils ont fermé l’avenue Franklin-Roosevelt à la circulation et ils nous ont ordonné de garder les clients à l’intérieur. Certains ont cru à un risque d’attentat", raconte le serveur du café qui fait face à la banque au "Parisien".

    Si ce braquage aux contours rocambolesques n’a fait ni victimes ni blessés, plusieurs otages se trouvent encore en état de choc et deux ont été emmenés aux urgences. Les malfaiteurs sont à présent toujours recherchés par la police et la somme de leur butin est encore à estimer. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la PJ parisienne.

    L'OBS 


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 22 01 2019


    8 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 12 01 2019

    Gravure achetée à Lausanne, est sur un mur de ma chambre !

     

    Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit


    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 07 01 2019

    CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 07 01 2019


    5 commentaires
  • Un commentaire sur la video me ferait plaisir !


    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE: BONJOUR - VENDREDI 07 12 2018

     

    Bonne journée


    4 commentaires
  • Merci à Hope for paws. Hélas il a fallu lui couper la patte !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - VENDREDI - 30 11 2018

    On peut toujours rêver !

     

    Je vous souhaite une bonne journée


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR -29 11 2018

     

    Passez une bonne soirée


    6 commentaires
  • Jeux de mots


    6 commentaires
  • Excellent !


    6 commentaires
  • Pas facile pour Zemmour avec tous ces crétins de journalistes !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique