• Ardennes : l'homme qui a traîné son chien derrière sa voiture ne sera pas poursuivi

    Ardennes : l'homme qui a traîné son chien derrière sa voiture ne sera pas poursuivi

    Malgré l'horreur de la scène, l'enquête a conclu à un acte accidentel et non intentionnel de la part du propriétaire du chien.

    L'homme qui avait tué son chien lundi en le traînant derrière sa voiture à Carignan ne sera pas poursuivi pour des faits de cruauté ou de sévices envers un animal, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne mercredi.

    Un acte accidentel. Le sort de ce chien n'avait pas laissé indifférent. Lundi, les passants de Carignan ont vu un chien accroché à une voiture. Le propriétaire du chien a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Mais après 36 heures d'interpellation, le parquet de Charleville-Mézières a affirmé que l'enquête avait conclu à un acte accidentel, rapporte la radio locale.

    Un fort taux d'alcool dans le sang. En effet, il a été démontré que le propriétaire n'avait pas l'intention de faire du mal à son chien et qu'il avait simplement oublié qu'il l'avait attaché à son pare-chocs, comme il le faisait habituellement. Ce n'est qu'en arrivant à la station-essence, qu'il avait découvert son chien mort. Et pour cause, l'individu était fortement alcoolisé. Il avait plus de trois grammes d'alcool dans le sang ce jour-là. Seul le délit de conduite en état d'ivresse a été retenu contre l'individu. 

    Europe 1

    Parce que c'est normal d'attacher son chien au pare-chocs arrière de sa voiture ?

    Ce jugement est honteux !


  • Commentaires

    1
    françoise
    Jeudi 10 Août à 18:16

    Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France et une certaine justice en fait partie! Nous marchons sur la tête  dans un pays où désormais les criminels portent plaintes contre les victimes  et nous assistons aussi à la banalisation des délits même les plus graves !L'homme est pourtant très inférieur aux animaux qui étaient là avant lui ,il n'est qu'un vulgaire destructeur de son environnement et de toutes formes de vie  y compris celle des hommes ,La pourriture humaine est une erreur de la nature  car l'homme appartient à la nature mais la nature n'appartient pas à l'homme et elle continuera de vivre quand l'homme sera crevé même si celui -ci fait tout pour l’anéantir,à part son profit la saleté humaine détruit tout,  Darwin  disait déjà que l'homme était une erreur et n'avait pas sa place sur cette terre ,pour moi toute ces merdes puantes ,cette décomposition dite humaine qui torture les animaux que ce soit volontaire pour le sport  comme la chasse où pour le plaisir de faire du mal par pur sadisme   ,pour une pseudo recherche, la vivisection  alors que nous n'avons pas la même biologie que les animaux ,pour des religions de merde qui égorgent sans état d'âme,pour la fourrure que des pouffes  se mettent sur la couenne etc.. etc..toute cette merde n'a rien à envier aux méthodes nazies  quand ils faisaient des expériences sur d'autres humains ,Dans notre société actuelle il n'y a plus aucun exemple de concret à suivre tout est basé sur le fric ,le rapport que ce soit la justice dans son ensemble , les politiques,  certains  flics , tous ceux qui règnent derrière les gouvernements et donnent des ordres ,toute une merde qui cultive son égo et non le respect de la nature et de la vie en général ,bien entendu qu'ils ne faut pas généraliser il y a des gens bons qui dédient leur vie à la condition animale ,d'autres qui accomplissent dans le dévouement de belles actions dans ce sens mais la justice à la solde du pouvoir  dans ce domaine me donne envie de dégueuler ,ils devraient réfléchir à la précarité de la vie ,rien ne nous appartient ,nous sommes mêmes  locataire de notre vie et de notre santé ! Il faudrait que les hommes  face à la torture animal face justice elle-même ,la planète se sentirait beaucoup mieux car tout n'est que dysfonctionnement

    2
    Jeudi 10 Août à 18:41

    Justice, quelle justice !

    on a bien compris qu' elle n' était là que pour le confort de la racaille !

     Mais j' espère qu' on a bien repéré le bonhomme et qu' il aura quelques problèmes

    3
    fripouille
    Jeudi 10 Août à 18:47

    Intention ou pas, cet homme est coupable...de négligence ! Il a bu, premier fait, il est monté dans sa voiture sans regarder. Perso je regarde toujours avant de monter dans ma voiture si je n'aurais pas, par hasard, un pneu dégonflé. La condamnation pour le chien aurait été une conséquence de l'alcoolisme. Aucune peine, rien ? La vie des animaux comme être sensibles n'est encore qu'une vague appellation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :