• Arabie Saoudite: La voiture d'une femme incendiée par des hommes «opposés au droit de la femme de conduire»

    Arabie Saoudite: La voiture d'une femme incendiée par des hommes «opposés au droit de la femme de conduire»

    PERMIS DE CONDUIRE - En Arabie Saoudite, les femmes peuvent prendre le volant depuis le 24 juin, après des décennies d’interdiction dans ce royaume ultra-conservateur...

    L’autorisation donnée aux femmes de conduire n’est pas du goût de tout le monde. Les autorités saoudiennes sont à la recherche d’individus soupçonnés d’avoir incendié la voiture d’une conductrice, quelques jours après la mise en oeuvre de la mesure.

    Salma al-Chérif, une caissière de 31 ans qui vit près de la ville sainte de La Mecque, a déclaré aux médias locaux que sa voiture avait été délibérément incendiée plus tôt cette semaine. Selon elle, le délit a été commis par des hommes « opposés au droit de la femme de conduire ».

    « L’incident fait l’objet d’une enquête de la part des agents de sécurité », a déclaré la police de La Mecque dans un communiqué publié mardi soir. « Nous recherchons les coupables », a-t-elle indiqué.

    120.000 Saoudiennes ont demandé l’autorisation

    Le 24 juin, les femmes ont pris le volant en Arabie Saoudite après des décennies d’interdiction dans ce royaume ultra-conservateur. La levée de l’interdiction inspirée par le prince héritier Mohammed ben Salmane est considérée comme une révolution pour les Saoudiennes.

    Cette interdiction était défendue depuis des décennies par les religieux conservateurs qui affirmaient que la femme n’était pas capable de conduire pour diverses raisons notamment parce que, selon eux, elle est moins intelligente que l’homme !

    Quelque 120.000 femmes ont demandé un permis de conduire, selon le ministère de l’Intérieur, mais on ne sait pas exactement combien ont été délivrés. Pour l’instant, les femmes qui conduisent semblent être celles qui ont échangé des permis étrangers contre des Saoudiens.

    20 Minutes

    Elles peuvent conduire mais toujours enveloppées dans du tissu noir !

    Quant aux musulmans s'estimant supérieurs aux femmes, ce n'est pas qu'en Arabie saoudite !!!


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 14:41

    Je suis entièrement d’accord avec toi,Chantou,les hommes qui 

    s’estiment supérieurs aux femmes,ce n’est pas qu’en Arabie Saoudite !!!

    Les autorités saoudiennes ont hésité longtemps,avant de dire oui à la conduite 

    des femmes ,de peur de la réaction de ces quelques abrutis sans cervelles ni

    intelligence !

    2
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 17:29

    c' est  là qu' on voit que ce n' est pas gagné, il y a beaucoup d' arriérés chez ces waabites

    3
    Françoise
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:28

    Très rigoriste Royaume d' Arabie wahhabite qui se partage la modernité et le moyen-âge  un peuple qui se nourrit avant tout et malgré ses pétrodollars d'ignorance dans la croyance de tradition prophétique  ! Il est vrai que voici ce pays soudain confronté à des changements d'une extrême brutalité  pour les hommes qui ne partagent pas cette avancée et c'est loin de plaire  à tout le monde ! Merveilleux pays où en 2015 ils ont encore décapité une femme à la Mecque il y a encore la Vidéo sur "Magazine" dans ce "beau pays" une femme violée se retrouve en prison ,le mec lui n(est pas inquiété , l'adultère c'est la peine de mort assurée pour la femme bien entendu et par lapidation   etc..etc..  Pour ce pays chaque femme est le perpétuel ennemi de l'islam  mais le jour où les femmes musulmanes auront le courage toutes ensemble de briser leur leurs chaînes  ce sera la fin de l'islam ,on ne protège pas les femmes en les privant de libertés  et en déniant leurs droits à l'égalité Les hommes ont peur de ces femmes c'est pourquoi ils se comportent ainsi!

    4
    fripouille
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:37

    Ce n'est pas gagné pour les femmes, le temps que tous les arriérés de ce pays disparaissent, il va falloir une ou deux générations !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :