• Après son discours à la «convention de la droite», la mise au point d’Eric Zemmour

    Après son discours à la «convention de la droite», la mise au point d’Eric Zemmour

    Je viens de faire cette copie d'écran sur la video indiquée plus bas

    Après son discours à la «convention de la droite», la mise au point d’Eric Zemmour

    puis celle-là !

    Dans son émission «Zemmour et Naulleau» mercredi soir sur Paris Première, le polémiste a dû s’expliquer.

    Zemmour le retour. Depuis ses propos controversés samedi lors de la « convention de la droite », puis l'ouverture lundi d'une enquête par le Parquet de Paris pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence », sur fond d'embarras dans les rédactions qui l'emploient, le polémiste s'était tu.

    Jusqu'à ce mercredi soir, lorsqu'il a repris le chemin de l'émission de débats « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première, la chaîne payante du groupe M 6 qui l'avait sermonné mardi en privé après ses propos polémiques.

    « Samedi, vos mots ont de nouveau choqué, une partie de nos téléspectateurs, et moi à titre personnel » lui a lancé d'emblée la présentatrice Anaïs Bouton, déplorant « la violence et l'outrance d'un texte de campagne » et le pressant de clarifier sa position entre « éditorialiste, polémiste ou homme politique ».

    Selon Zemmour, «tous les journalistes font de la politique»

    Dans cette émission où il officie depuis huit ans, Eric Zemmour s'est défendu point par point, durant une dizaine de minutes. Sa présence à la tribune, samedi ? « Cette réunion n'est pas autour de Madame Maréchal. L'objectif, c'était de rassembler des gens de toutes les droites et aussi de tous les horizons. Ce n'était pas une réunion électorale » a-t-il jugé.

    Sa posture aujourd'hui dans le débat public ? A l'entendre, elle vise à « défendre des idées, des convictions, un projet de société ». « De la politique, nous en faisons tous : quand le journal le Monde m'agonit d'insultes, il en fait. Quand Laurent Joffrin me traite de factieux, il en fait […] Tous les journalistes font de la politique » a-t-il lancé.

     

    Puis Eric Naulleau, son contradicteur historique, est entré en scène. Celui qui s'est présenté comme son « ami indéfectible » lui a confié sa « consternation ». « Pour moi, tu as franchi toutes les limites sur des thèmes qui me sont chers […] Ce que tu dis, c'est une insulte envers tous les musulmans de France, dont la plupart vivent paisiblement, c'est une insulte envers tous ceux qui ont subi le nazisme. Quand tu mets un signe d'égalité entre nazisme et islam, je trouve cela inqualifiable et indigne ».

    «Tu t'es abaissé au plus bas niveau démagogique»

    Sans rien renier de ses propos samedi, Zemmour a insisté : : « L'islam est une religion totalitaire qui prend en charge les individus, que ça te plaise ou non. J'ai le droit de le dire », lui a-t-il rétorqué. L'échange, courtois, s'est poursuivi, Eric Zemmour exposant qu'il « n'injurie personne ». « Dans ce discours, tu t'es abaissé au plus bas niveau démagogique pour gagner une salle à ta cause. Tu t'égares » l'a repris Naulleau.

     

    Après ces mises au point, l'invité Fabrice Luchini a ramené un peu de chaleur en plateau, invitant « ceux qui ont des inquiétudes à venir dialoguer et peut-être ramener Zemmour dans le chemin d'une démocratie heureuse ». Egalement invitées à débattre de l'actualité, Isabelle Saporta, qui forme un ticket pour la mairie de Paris avec Gaspard Gantzer, et l'éditorialiste Carole Barjon ont justifié leur présence. « Il faut être là pour combattre vos idées plutôt que de vous victimiser » a lancé Saporta. « La diabolisation n'a jamais rien donné » a abondé Carole Barjon.

    Le Parisien

    J'epère que vous allez pouvoir voir la video, patience, au début noir :

    https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/zemmour-naulleau-02-octobre-2019-CNT000001jHZHF.html

    J'ai regardé l'émission hier soir sur Paris première.

    Luchini excellent comme dab !

    Belle intervention de Sandrine Sarroche

    La présentatrice Anaïs Bouton m'a écoeuré par ses dires au début, elle a précisé aussi que deux types invités n'étaient pas venus à cause de Zemmour.

     Naulleau toujours aussi nul (rire)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 13:35

    J'en ai passé du temps sur Google pour vous trouver cette video !

    merci qui, merci Chantou ! happy happy happy

    2
    Rakia
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 15:23

    Coucou chantou ! 

    J’ai commencé à visionner ta petite perle , la vidéo dénichée sur internet ( rire)

    2 h 18 mn ,c’est un peu trop long  il faut passer tout l'après midi  , par contre j’ai adoré la 

    pub ,elle est excellente ( rire) Je suis désolée ,chantou ,mais Naulleau avait raison ,

    Zemmour a dépassé un peu les limites en oubliant qu’il est juif  de parents "juifs-musulman "( rire)

    je suis entièrement pour la liberté d’expression ,mais une liberté de respects …!

    Merci chantou,pour tous tous efforts et merci pour le partage !

    3
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 16:42

    et  moi,  je pense  exactement  comme  zemmour,  et  ses  contradicteurs   font  semblant   de  croire  que Zemmour  met  tous  les  musulmans  dans  le  même  sac,   ce qui  est   faux

     Naulleau,  fidèle  à  lui  même, gauchise il  est  gauchiste  il reste

    4
    FRANCOISE
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 18:56

     Cet acharnement envers Zemmour c'est vraiment du Racisme , Normal il est Juif! Rien ne va plus dans cette France de merde ,J'ai autour de moi des musulmans  soutiennent Zemmour  parce qu'ils sont lucides ,qu'ils ont un peu la trouille de ne plus pouvoir  vivre la vie qu'ils se sont choisi en France !  J'ai apprécié le tweet de William Goldanel qui a écrit à propos de cette affaire :" Que j'aurai aimé une telle diligence  du Parquet de Paris  lorsque je  lui ai déféré vainement des livres vendus en Grande  Surface appelant au massacre  des Chrétiens et des Juifs  vigilance de procédure Idéologiquement variable Variable !  Mais ça cela fait parti de la normalité de cette bien-pensance  et peu importe les conséquences à venir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :