• Après la Coupe du monde, Macron en baisse dans un sondage

    Après la Coupe du monde, Macron en baisse dans un sondage

     
     

    Une enquête BVA pour Orange, RTL et «La Tribune» montre que la victoire des Bleus n'a pas profité à Emmanuel Macron.

    Il n'y a pas d'«effet mondial» pour Emmanuel Macron. Le baromètre BVA pour Orange, RTL et «La Tribune» publié vendredi enregistre une hausse sensible (+6 points) des mauvaises opinions des sondés à l'égard du président de la République. L'enquête a été réalisée les 18 et 19 juillet, après le triomphe de l'Équipe de France de football en Russie.

    Selon ce sondage, 59% des Français affichent leur hostilité au chef de l'État, déclarant en avoir une «plutôt mauvaise» (33%) ou une «très mauvaise» (26%) opinion. La part de sondés favorables (39%) est en baisse de 2 points.

     

    Succession de mauvais sondages

    Le soutien et la présence d'Emmanuel Macron aux côtés des Bleus -en Russie puis lors d'une réception à l'Élysée- ne semblent pas avoir eu d'effet sur la tendance négative qu'affichent les enquêtes d'opinion depuis plusieurs semaines. C'est également vrai pour le Premier ministre Édouard Philippe (54% de mauvaises opinions, +4). Dans les enquêtes Ifop-Fiducial pour Paris Match, le désamour pour l'exécutif s'accroît depuis le mois de mai. Et si la tendance indiquée par l'enquête BVA ce vendredi se confirmait, le président et le Premier ministre se trouveraient dans la minorité de responsables qui n'ont pas bénéficié d'une embellie sondagière après une bonne performance des Bleus.

    Parmi les personnes interrogées par BVA, 51% estiment que la victoire française «aura un impact positif sur (leur) moral» et 54% anticipent une hausse du «niveau de consommation en France».

    Paris Match

    Youpi !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:30
    Une baisse remarquable et ce n’est que sa première année de règne , les 4 prochaines seront les douloureuses , Youpi à la Chantou !(rire) Il a donné de son temps, de son énergie pour soutenir l’equipe France dans l’espoir de changer le sondage , c’est raté !!
    2
    Françoise
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 17:37

     Cette petite chose sans aucune valeur  prétentieuse et arrogante ma paraît bien en ce moment être en pleine débâcle !Les merdias commencent sérieusement à nous faire chier avec les Bleus ,ce ne sont pas ces mecs sans valeur productive qui vont remonter le niveau  de vie des Français !

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:03

    tout le monde a vu  notre arnaqueur sauter comme un cabri , alors  que la présidente de la  Croatie, comme Poutine restaient calmes !

     Il  est  passé  pour  un gamin !

    Et  l' affaire benalla  va encore le faire chuter

    4
    fripouille
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 20:50

    Quel rapport avec la Coupe du monde ? On va vendre quelques maillots à deux étoiles, et après ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :