• « Il savait qu’il était sauvé » : un chat retrouvé dans un carton remercie à sa manière ses sauveurs

    « Ce petit chat a été retrouvé abandonné dans une boîte ». Sur Facebook, l’association « Humane Society of the Pikes Peak Region », a lancé un appel bouleversant sur son compte Facebook. 

    Des miaulements bruyants pour montrer sa gratitude 

    C’est un badaud qui a découvert par le plus grand des hasards un petit chaton dans une boîte en carton. Le pauvre matou était incroyablement maigre, sale et déshydratée. 

    Très rapidement, Travis, un agent de la police des animaux est dépêché sur le lieu de la découverte pour secourir le pauvre chaton. 

    Alors qu’il allait le mettre dans une cage de transport, le chat a commencé à ronronner bruyamment. Pour Travis, l’animal savait qu’il était en sécurité. 

     Un vieux matou abandonné 

    Une visite chez le vétérinaire montrera que le matou est vraisemblablement âgé de 8 ans : « Un animal de compagnie plus âgé qui subit ce genre de négligence est toujours inquiétant, mais malgré son état, ses résultats de laboratoire étaient normaux », précise le message Facebook. 

    L’association ne sait pas comment cette pauvre bête a atterri dans cette boîte mais espère qu’elle trouvera rapidement une famille qui sera l’aimer comme elle le mérite.  

    Wamiz

    Lien  pour voir le carton :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/il-savait-qu-il-%C3%A9tait-sauv%C3%A9-un-chat-retrouv%C3%A9-dans-un-carton-remercie-%C3%A0-sa-mani%C3%A8re-ses-sauveurs/ar-AA17Sm6t?ocid=hpmsn&cvid=d6e63233c89441df9bd58d66ff98af55


    3 commentaires
  • Illustration

    Maurice le sanglier va pouvoir être adopté par le couple qui l'avait recueilli en 2014, après plusieurs années de péripéties judiciaires.

    Recueilli blessé par un couple de Montaignac-sur-Doustre en Corrèze, Maurice le sanglier va pouvoir finir sa vie tranquillement avec sa famille d'accueil. La préfecture du département a en effet autorisé cette dernière à adopter l'animal, rapporte France Bleu Limousin. Une décision qui fait suite à celle du tribunal de Tulle en octobre dernier.

    Les faits remontent à 2014. Maurice n’est alors qu’un marcassin. Blessé, il avait été pris en charge par le couple. Après une dénonciation anonyme aux services de l'Office français de la biodiversité (OFB), les deux Corrèziens ont dû se présenter au tribunal "pour détention d'un animal sauvage."

    "Il revenait toujours"

    "Nous l'avons soigné, j'ai tenté de le faire partir ensuite mais il revenait toujours. Alors on l'a gardé", expliquait le propriétaire de Maurice, William Vayne, qui avait tenté en vain, aussi, de trouver un refuge habilité.

    "J'espère que Maurice restera à la maison pour continuer à vivre des jours heureux", déclarait-il.

    Le couple avait lancé une pétition en ligne, "Sauvez Maurice", qui a recueilli plus de 218.000 signatures, ainsi qu'une cagnotte afin de contribuer aux frais de justice. Par le biais de sa Fondation, Brigitte Bardot s'était émue du sort de l'animal auprès de la préfecture.

    Et Maurice semble bien sauvé. En octobre, le couple a été reconnu coupable d'avoir gardé chez lui le mammifère, aujourd'hui domestiqué, mais dispensé de peine du fait de la régularisation de l'animal.

    Après la décision de la préfecture cette semaine, Maurice, va donc pouvoir continuer sa vie dans un enclos protégé en compagnie de chèvres, poules et oies.

    BFM.TV


    2 commentaires
  • Barbie est une petite chienne de 6 mois. Elle est arrivée au refuge après que son maître a décidé de la céder aux sauveteurs. 

    Elle cherche sa famille 

    Barbie attendait avec impatience qu'un visiteur du refuge la remarque et l'emmène avec lui. 

    Dès qu'une personne passait devant son enclos au refuge, elle passait ses petites pattes à travers la grille et faisait tout pour l'inviter à jouer avec elle. 

    Barbie était si déterminée à se faire remarquer et à attirer l'attention à elle. Les sauveteurs du refuge savaient que la chienne ne tarderait pas à trouver sa famille pour la vie. 

    Ils lui font une vidéo 

    Les sauveteurs de refuge ont filmé Barbie et sa stratégie pour attirer l'attention des passants à travers la grille. Ils ont aussi montré qu'elle adorait les jouets en peluche, jouer dans la cour et courir après les balles. 

    La chienne adore aussi se poser tout contre les humains sur un banc, et se faire caresser. 

    Après avoir posté la vidéo, les sauveteurs ont rapidement reçu des demandes d'adoption pour Barbie. 

    Le 20 janvier, donc 7 jours plus tard, Barbie repartait avec ses nouveaux parents ! 

    Ils lui ont même créé un compte Instagram et tout le monde peut suivre ses aventures. La jolie chienne a maintenant toute l'attention et l'amour qu'elle 

    Barbie est très heureuse dans sa nouvelle maison

     LIEN pour les photos :

    2 commentaires
  • Leur chat disparaît lors des incendies en Gironde : sept mois plus tard, un couple reçoit un appel inespéré

    En juillet 2022, le département de la Gironde doit faire face à d’importants feux de forêt. Des milliers d’habitants sont évacués. Patrice et Brigitte doivent quitter temporairement leur logement avec leurs chats et chiens sous le bras. Monsieur Jak, l’un des chats va s’évaporer pendant sept mois. 

    Depuis des mois, un couple qui vit dans la commune d’Origne en Gironde était à la recherche de son chat, Monsieur Jak.

    Le matou a pris la poudre d’escampette, le 16 juillet dernier, alors que les flammes étaient entrain de ravager les forêts du département. 

    Un chat disparu depuis sept mois 

    Évacué, le couple prend la fuite avec ses deux chats et ses trois chiens et trouve refuge dans le village voisin de Saint-Symphorien. 

    Malheureusement, Monsieur Jak fugue au bout de quelques heures. Patrice et Brigitte vont alors lancer des appels sur les réseaux sociaux et placarder des dizaines d’affiches pour tenter de retrouver leur matou. 

    Les mois passent sans le moindre résultat. Il y a quelques jours, une habitante qui vit près de Saint-Symphorien prend contact avec Patrice et Brigitte. Au téléphone, elle explique avoir aperçu un chat ressemblant étrangement à Monsieur Jak. La femme explique que le matou squatte une grange depuis plusieurs mois. Elle ne le nourrissait pas car elle ne voulait pas le garder. 

    Il n’a perdu que 200 grammes

    Brigitte va alors se rendre sur place et se retrouve nez à nez avec ce chat gris. Après l’avoir appelé, elle constate qu’il s’agit bien de son matou bien-aimé. 

    Après un passage chez le vétérinaire, les propriétaires vont s’apercevoir que le félin n’a perdu que 200 grammes en sept mois. « Ça a été un tel bonheur, un tel soulagement, que mon cœur a craqué d’émotion (…) Un miracle de plus pour nos disparus des incendies. Il faut toujours et encore y croire », a déclaré Brigitte au Parisien.

    Wamiz


    2 commentaires
  •  Val-d’Oise : Deux communes accusées de gazer les pigeons pour limiter leur population

    Illustration

    L’association Paris Animaux Zoopolis dénonce les méthodes cruelles employées contre les volatiles

    Pour éviter l’invasion de pigeons dans les arbres et sur les places, de nombreuses villes emploient des méthodes éthiques et respectueuses des animaux, comme les pigeonniers contraceptifs. Ce n’est pas le cas de Sarcelles (Val-d’Oise), qui aurait opté pour la capture et le gazage des oiseaux, rapporte Le Parisien.

    Cette méthode « cruelle » est dénoncée par Paris Animaux Zoopolis (PAZ). En avril 2022, l’association a demandé des comptes à la ville ainsi qu’à 140 autres communes de France concernant leur manière de lutter contre les pigeons.

    Le maire d’Enghien-les-Bains dément

    « Un tiers d’entre elles ne nous ont pas répondu dont Sarcelles », note la cofondatrice de PAZ, Amandine Sanvisens, auprès du Parisien. L’association a dû saisir le tribunal administratif de Cergy pour obtenir finalement ces informations, en janvier 2023.

    Comme Sarcelles, Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) gazerait également ses pigeons. Une pratique démentie par le maire Philippe Sueur (LR). Pour convaincre les habitants et les communes de passer à des méthodes plus respectueuses du bien-être animal, l’association a tracté ce mercredi à Sarcelles devant le centre administratif.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Le corps d'un chien lesté retrouvé par deux adolescents dans la Seine

    Illustration

    Vision d'horreur pour deux collégiens après être tombés sur le corps d'un chien noyé dans la Seine.

    C'est une triste découverte qu'ont faite deux jeunes adolescents de 12 et 13 ans à Saint-Julien-les-Villas (Aube), ce jeudi. Le lendemain, le corps d'un chien a été repêché dans la Seine après que la mère d'un des deux collégiens a prévenu les autorités, comme le rapporte France 3 Grand Est.

    Selon les informations de France 3, la tête de l'animal était placée entre deux haltères, ce qui révèle qu'il a délibérément été noyé par l'intervention d'un tiers. Pour le maire de la commune, cet acte doit être condamné.

    "C'est la première fois que j'ai connaissance de ce genre de comportements sur ma commune et fort heureusement. C'est purement de la maltraitance animale", confie-t-il auprès de L'Est Eclair.

    Sa photo fait le tour des réseaux sociaux

    Pour ne pas laisser cet acte impuni, la police nationale a ouvert une enquête dans le but d'identifier le propriétaire du chien, un American Staff.

    Sur les réseaux sociaux, cette affaire fait grand bruit. La mère de la collégienne qui a découvert le pauvre animal a publié sa photo qui a été relayée par plusieurs internautes, notamment des comptes dédiés à la défense des animaux.

    RMC Crime


    4 commentaires
  • Une femme de 85 ans tuée par un alligator en Floride en voulant sauver son chien

    Illustration

    Les faits se sont déroulés en Floride lundi 20 février 2023. Une octogénaire a été tuée par un alligator alors qu’elle essayait de sauver son chien attaqué par le reptile.

    Une femme âgée de 85 ans a été tuée par un alligator en Floride alors qu’elle promenait son chien au bord d’un lac dans une résidence pour retraités, ont rapporté les médias américains.

    Une voisine dans cette résidence de Spanish Lakes Fairways, à Fort Pierce, a raconté avoir vu la victime, venue au secours de son chien attaqué lundi par le reptile de 3 mètres de long, être à son tour emportée dans l’eau.

    « Je me souviens juste d’elle en train de remonter à la surface et prendre des goulées d’air. Je lui ai dit : « Nage vers le pédalo » et elle m’a répondu « Je ne peux pas, l’alligator me tient » », a raconté cette voisine, identifiée seulement par son prénom, Carol, par la chaîne locale WPBF.

    Carol, 77 ans, a alors prévenu les secours et tenté de secourir son amie au moyen d’une perche, mais « elle n’était plus là ».

    L’alligator a été capturé

    Le chien a survécu, mais sa propriétaire a succombé à ses blessures, a indiqué aux médias l’Agence de Floride pour la pêche et la préservation de la faune (FWC), qui a présenté ses condoléances aux proches de la victime.

    L’alligator, repéré notamment grâce à un hélicoptère du bureau du shérif local, a été capturé. Il pesait autour de 300 kg, selon l’un des employés de l’entreprise spécialisée dans la capture de ces bêtes, cité par WPBF.

    Ces reptiles sont communs en Floride, traversant parfois la rue ou profitant du soleil sur le gazon des clubs de golf.

    Mais selon la FWC, la probabilité qu’un habitant de Floride soit blessé par eux n’est que d’une sur 3,1 millions. En outre, entre 1948 à 2021 – les derniers chiffres disponibles – seules 26 morsures ont été mortelles.

    Selon Carol, la victime, une personne « discrète et gentille » qui n’a pas encore été identifiée, était veuve.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Le chien présentait une plaie saignante à la gueule

    Un homme de 29 ans a été interpellé par la police, ce mercredi à Rouen (Seine-Maritime), pour des actes de maltraitance sur son chien. Selon Paris-Normandie, il a été aperçu par des passants alors qu’il donnait des coups de pied à l’animal, tout en le coinçant contre un mur.

    Une plaie saignante

    Les faits se seraient produits aux alentours de 20 heures. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, le mis en cause était maintenu au sol par les personnes qui les avaient contactées, rapporte également 76 Actu. Le suspect originaire de Besançon (Doubs) a été arrêté dans la foulée. Ce dernier se trouvait alors en état d’alcoolémie et a dû être placé en cellule de dégrisement avant sa garde à vue.

    Le chien de race American Bully souffrait quant à lui d’une plaie saignante à la gueule, selon une source judiciaire. Il a été pris en charge par la brigade canine avant d’être remis à la Société normande de protection des animaux (SNPA) de Rouen.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Un cheval qui galope devant le centre commercial les Champs, qui passe devant les voitures et remonte la rue de la gare… La scène s’est déroulée ce vendredi en plein après-midi dans le centre-ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Elle a surpris de nombreux passants. « Quand je suis arrivé, deux chevaux étaient attachés. Le troisième était hors de contrôle : il a traversé la route en sautant le terre-plein au milieu puis est remonté vers la gare », raconte Brigitte, une passante.

    Le cheval a finalement été rattrapé et maîtrisé. Plusieurs fonctionnaires de la police nationale et de la police municipale sont intervenus pour gérer la situation. « Plus ça allait, plus les gens s’attroupaient et s’approchaient, et plus les chevaux s’énervaient », ajoute un témoin de la scène. Selon la mairie, il s’agit de chevaux d’un centre équestre qui ont pris peur lors d’une balade et qui se sont retrouvés dans le centre-ville.

    Des adolescentes sont venues récupérer les chevaux avec leur accompagnatrice. La police a proposé de les escorter pour quitter le centre-ville à cheval, mais cela n’a pas été nécessaire. Les chevaux sont restés sagement sur le bord de la route. Une voiture-balai en warning aura suffi !

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Le corps d'une femme de 63 ans a été retrouvé sans vie à domicile du village des Mages, à une soixantaine de kilomètres de Nîmes dans le Gard, mercredi matin. Sûrement affamé, son chien avait commencé à la manger, rapportent nos confrères de Midi-Libre.

    La sexagénaire est très probablement morte de cause naturelle, environ une semaine avant d'avoir été découverte.

    C'est son propre frère qui l'a retrouvée sans vie à son domicile. Selon nos confrères, leur père, inquiet de ne plus avoir de nouvelles d'elle, a demandé à son fils de lui rendre visite mercredi dernier. Le frère de la sexagénaire a constaté à ce moment-là que le chien de sa sœur avait commencé à lui manger la jambe.

    RMC Crime


    3 commentaires

  • 2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Pensant que leur chien a une maladie et ne serait pas performant à la chasse, ils l'abandonnent en refuge

    Oscar est un magnifique Setter Anglais Lemon de bientôt 5 ans qui était destiné à une toute autre vie que celle de chien de refuge. 

    Acheté chiot par ses anciens propriétaires, il devait être le compagnon de chasse de sa famille. 

    Jusqu'à ce que ses maîtres décident de s'en séparer pour un motif plus que discutable. 

    Il ne serait pas un bon chien de chasse

    Les maîtres d'Oscar ont été confrontés à la suspicion d'une pathologie articulaire chez leur chiot qui avait peut-être une dysplasie. 

    Face à ce potentiel diagnostic, ses propriétaires ont jugé qu'il ne serait pas performant à la chasse, et ont tout simplement décidé de l'abandonner auprès de l'association Agir pour les animaux. 

    Depuis, la dysplasie a été écartée, Oscar ne souffre en réalité d'aucune maladie. Mais il en a tout de même payé le prix et attend depuis maintenant plus de 4 ans qu'une nouvelle famille s'intéresse à lui. 

    Il n'est que douceur

    Après cette désillusion, Oscar est devenu un chien très sensible. Son coeur se souvient de la trahison dont il a été victime lorsqu'il était chiot, et il aurait besoin de maîtres patients qui l'entoureraient d'affection et lui montreraient qu'il est maintenant en sécurité, et surtout aimé pour ce qu'il est. 

    Ce chien ferait le bonheur d'une famille qui recherche un chien doux mais joueur, et qui n'aspire qu'à devenir un chien de canapé. 

    Oscar s'entend très bien avec les autres chiens et serait d'ailleurs très heureux de vivre avec une chienne dans son futur foyer, qui pourrait le prendre sous son aile et le rassurer. 

    Oscar trouvera-t-il enfin quelqu'un pour l'aimer sans attendre un service en retour ? 

    Ce magnifique chien est adoptable dans le département de la Haute-Garonne (31) ou départements limitrophes. 

    Wamiz

    Vraiment des cons ses anciens propriétaires !


    2 commentaires
  •  Un mineur ayant martyrisé un chien avec un groupe de jeunes a écopé de deux ans de prison ferme ainsi qu'un suivi et des soins médicaux. Il était également mis en cause pour l'agression au sabre, toujours en groupe, d'un individu.

    Un mineur récidiviste était jugé devant le tribunal pour enfants mercredi 1er février pour avoir torturé un animal en réunion. Les faits se sont déroulés à Saint-André. Ce jour-là, une bande de jeunes décide de s'en prendre à un chien. L'animal est frappé à coups de bâton, attaché et blessé au couteau à l'épaule. 

    C'est grâce à une personne ayant entendu les hurlements du chien que les forces de l'ordre ont pu intervenir pour stopper la bande et interpeller l'individu considéré comme le meneur.

    "La violence sur animaux conduit très souvent à la violence sur personne"

    L'adolescent, déjà connu des services de police, avait en outre à répondre d'une agression en groupe au sabre à l'encontre d'un individu. Il a écopé d'une peine de deux ans de prison ferme et devra être suivi par des éducateurs. 

    "On est très content que la justice ait condamné ces actes ignobles sur animaux", réagit l'association Apeba qui s'était portée partie civile. L'association s'inquiète que "les actes de cruauté continuent dans nos quartiers et les chiens et chats sont torturés chaque semaine".

    "On ne devient pas tortionnaire sans avoir vécu des traumatismes", ajoute l'association, réagissant à l'oblation de soins dans la condamnation. Et de mettre en garde : "La violence sur animaux conduit très souvent à la violence sur personne".

    Le chien martyrisé a, depuis, été adopté en métropole.

    Zinfos


    2 commentaires
  • Le père de famille a été réveillé par sa chienne qui lui a sauté dessus. Après avoir prévenu les secours, le taux de monoxyde de carbonne retrouvé dans son corps était de 47%.

    "Je n'ai pas sauvé ma famille, c'est ma chienne". Le 23 janvier dernier, un couple et ses deux enfants ont été sauvés d'une intoxication au monoxyde de carbone par leur chienne Palma, une staffie âgée de 3 ans venue réveiller son maître à temps, rapporte Nice-Matin.

    "Elle s'est jetée sur mon visage avec ses griffes"

    Ce soir de janvier, la famille passe à table après que le père, François ait "allumé un feu de cheminée avec du vieux bois de plancher récupéré qui avait dû être traité", explique-t-il à Nice-Matin.

    A ce moment-là, leur fille se lève de table pour aller dans sa chambre "car elle avait mal à la tête". Elle est suivie quelques minutes plus tard par sa mère et son frère.

    Le père lui, reste dans le salon comme à son habitude. "En général, Palma dort dans notre chambre avec ma femme et moi. Quand je suis dans le salon, elle me rejoint sur le canapé pour se caler contre moi", expose François Rappa.

    Mais ce soir, cette staffie de trois ans à un comportement étrange. "Elle s'est jetée sur mon visage avec ses griffes, comme pour me réveiller", retrace le père de famille. "Elle m'a fait mal, alors je l'ai engueulée", ajoute-t-il.

    Lorsqu'il monte rejoindre sa femme dans leur chambre, le père de famille sent les premiers effets de l'intoxication.

    "Je voyais bien que quelque chose n’allait pas. J’étais étourdi, j’avais du mal à respirer. Je me suis vu mourir. J’ai essayé de prévenir ma femme mais elle était à moitié consciente", retrace François.

    "J'étais à l'agonie"

    "J'étais à l'agonie, ça ne m'est jamais arrivé d'être comme ça", souffle-t-il.

    "De là, j'appelle les pompiers, mais je n'ai même pas réussi à dire l'adresse en entier, je me suis à demi évanoui", se souvient François auprès de Nice-Matin.

    La régulatrice qu'il a bout du fil réussi à localiser l'appel et envoie une équipe de secours sur place. Au même moment, le père de famille prévient ses enfants, mais il titube et se casse deux dents dans les escaliers.

    Les pompiers finissent par arriver et mettent en sécurité la famille et procèdent aux premières constatations. Au total, le taux de monoxyde de carbone présent dans le corp du père de famille est de 47%.

    "Le docteur m'a dit qu'avec un taux pareil, si on s'endort, on ne se réveille jamais", explique l'homme.

    "Plus jamais de feux de cheminée"

    Dans l'ambulance, les secours le félicitent pour les avoir prévenus, mais il leur explique qu'il "n'a rien fait" et que c'est grâce à "sa chienne".

    Aujourd'hui, le père de famille ne sait toujours pas comment la chienne a compris ce qui se jouait au domicile familial.

    "Palma m’a sauté dessus sans comprendre ce qu’il se passait mais elle m’a réveillé pour me prévenir que ma femme n’allait pas bien. C’est grâce à elle qu’on est encore là" , se réjouit l'homme.

    "Traumatisé" par l'événement, François Rappa a confié qu'il ne ferait plus jamais de feu de cheminée et indique avoir acheté "un détecteur de monoxyde de carbone".

     BFM.TV
     

    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Un enfant repère un chien en détresse sur le chemin de l'école : son réflexe va sauver une vie précieuse

    L'enfant a repéré un chien pris au piège dans la boue et a appelé la fourrière de Hillsborough County Animal Control pour obtenir de l'aide. 

    Ils doivent agir au plus vite 

    Le chien se trouvait dans une partie peu profonde d'un étang lorsque les agents de la fourrière sont arrivés sur les lieux.

    Après avoir évalué la situation, ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas accéder eux-mêmes au chien en toute sécurité. 

    Ils ont donc décidé d'appeler les pompiers du comté de Hillsborough pour obtenir de l'aide. 

    Les pompiers sont arrivés peu de temps après sur place pour les aider à mettre le chien hors de danger. 

    Sain et sauf 

    Les sauveteurs ont utilisé un système de lasso pour récupérer le toutou. Ils ont soulevé le chien pour le sortir de l'eau et l'aider à revenir sur le ponton. 

    Il a ensuite été examiné par un vétérinaire et le toutou était heureusement indemne.

    Le chien n'avait hélas pas de puce électronique. Il a été confié aux bons soins du refuge Pet Resource Center.

    Le refuge attendra que son propriétaire se présente pour le récupérer. 

    Si personne ne vient le réclamer, le toutou sera mis en adoption sous le nom de Gil, en hommage au pompier qui l'a sorti de l'étang.

    Wamiz


    2 commentaires
  • Il aurait appelé 17 vétérinaires avant de voir sa vache mourir, la colère d’un éleveur

    Illustration

    Un éleveur de Gironde affirme avoir appelé 17 vétérinaires pour prendre en charge l’une de ses vaches en train de vêler, samedi 28 janvier 2023. Sans succès. L’animal et son veau sont morts. L’homme a porté plainte contre un vétérinaire proche qui a refusé d’intervenir. Un responsable a quant à lui mis en avant un risque de désertification médicale dans le monde rural.

    Un éleveur de Gironde a perdu l’une de ses vaches qui était en train de vêler, samedi 28 janvier 2023. Pour la sauver, il affirme avoir appelé avec sa femme 17 vétérinaires. Ils n’auraient pas accepté de se déplacer, et la vache est morte sous leurs yeux, avec son veau dans le ventre, rapporte France Bleu Gironde .

    Leur vétérinaire était indisponible ce jour-là. L’autre vétérinaire du secteur aurait quant à lui refusé de venir en raison d’un conflit qui l’oppose à l’éleveur, indique la radio locale. Pour tenter de trouver un soigneur, ils ont donc étendu leurs recherches. « Des cliniques qu’on a appelées étaient fermées et nous renvoyaient vers un autre vétérinaire ouvert, mais qui était trop loin pour venir », a expliqué l’éleveur.

    Une plainte pour « acte de cruauté »

    Le couple a appelé les gendarmes, qui auraient eux aussi sollicité l’aide du vétérinaire proche de l’élevage, sans succès. L’agriculteur a décidé de porter plainte contre ce dernier pour « acte de cruauté ».

    Franck Daubin, président de la fédération régionale du groupement de défense sanitaire en Nouvelle-Aquitaine, alerte auprès de France Bleu sur une situation inquiétante. « On va vers une désertification des vétérinaires du monde rural. […] Beaucoup de jeunes ne veulent pas venir », explique-t-il. Selon lui, se déplacer directement dans les élevages ne serait plus assez rentable.

     Ouest-France

    2 commentaires
  • C'est une terrible nouvelle rapportée par le Sun. Alice, une petite fille de Broadfield, est décédée mardi dans des circonstances tragiques. Pendant qu'elle était dans le jardin de sa maison, la fille de 4 ans a été attaquée par un chien. Le sauvetage s'est précipité sur les lieux, mais Alice est décédée sur place. L'animal a été abattu. Une enquête a été ouverte pour déterminer comment le chien s'est retrouvé sur la propriété de la petite victime.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique