• Ce chien errant était terrorisé : quand il a compris qu'on ne lui voulait pas de mal, il s'est transformé

    Donna Lochmann, responsable de l'association Stray Rescue of St. Louis aux États-Unis, a reçu un coup de téléphone un jour à propos d'un chien qui errait sur une zone industrielle. 

    Habituée des sauvetages de chiens errants qui sont nombreux dans cette région, elle a cependant vécu de fortes émotions lors de cette mission un peu différente des autres. 

    Une chienne tétanisée par la peur

    En arrivant sur les lieux, elle découvre une chienne qui avait été poussée vers une voie sans issue par les personnes qui essayaient de lui venir en aide sur place. Malgré son physique imposant, la jolie Pitbull Terrier est terrorisée par ces humains dont elle ne comprend pas les intentions. 

    Donna Lochmann a essayé d'approcher la chienne, mais cette dernière se mettait à aboyer frénétiquement pour signaler qu'elle était effrayée. 

    Coincée dans un cul-de-sac, la chienne n'avait pas d'issue malgré son envie de fuir le plus loin possible. Donna a donc compris qu'il ne fallait plus l'approcher, mais il fallait gagner sa confiance en douceur. 

    À l'aide de morceaux de saucisses, la responsable de l'association va rassurer la chienne qui va s'approcher doucement la tête baissée, encore incertaine du sort qui lui est réservé. Affamée, elle ne pouvait pas résister à ces offrandes et a donc pris le risque de s'avancer vers sa sauveteuse. 

    La chienne change de comportement

    Soudainement, la belle Pitbull semble avoir un déclic : elle ne mange plus aucune saucisse mais s'approche simplement de Donna, comme si elle avait enfin compris. 

    Surprise, la responsable de l'association explique au média The Dodo : « Quand elle est arrivée tout près de moi, elle a mis sa tête dans mon t-shirt. Puis elle s'est mise sur le dos et elle m'a regardée. »

    En quelques secondes seulement, la chienne avait deviné que Donna était là pour l'aider et elle s'est totalement métamorphosée. 

    Après quelques câlins de réconfort, une laisse a été passée autour de son cou pour pouvoir rejoindre la voiture. 

    Un peu hésitante au début, la chienne a finalement choisi de faire confiance à nouveau et une fois à bord du véhicule, elle s'est totalement laissée aller : étendue dans les bras de celle qui vient de lui accorder de l'attention, la chienne semble la remercier, et Donna a filmé cette scène remplie de tendresse. 

    We have a wonderful update for you! Our Valentine rescue of Cutie Pie has has almost 10,000,000 views on TikTok

     

    Nommée Cutie Pie, la Pitbull a reçu un bon bain en arrivant au refuge et a rapidement trouvé une famille d'accueil temporaire pour la prendre en charge. 

    Même si elle profite de la vie de famille et d'un copain chien dans ce foyer de transition, la belle Cutie Pie recherche toujours une famille pour la vie. Mais avec autant d'amour à donner, cette adorable chienne devrait bien vite pouvoir tirer un trait sur son ancienne vie de misère ! 

    Wamiz


    2 commentaires
  • Huit chiens ont été sauvés d’une maison insalubre, à Crémeaux (Loire), le 7 février 2023. Les gendarmes et la SPA étaient intervenus après plusieurs signalements de la part du propriétaire du logement et de différents témoins. Le couple locataire fait également l’objet d’une autre procédure pour abandon d’enfants.

    Les gendarmes et la SPA (société protectrice des animaux) sont intervenus à Crémeaux (Loire) pour venir en aide à plusieurs chiens le 7 fevrier, relaie  Actu Saint-Étienne  ce jeudi 23 mars 2023. Plusieurs signalements avaient déjà été effectués, notamment par le propriétaire de la maison à propos de ses locataires, précise  Le Pays .

    Environnement insalubre

    De l’extérieur, des chiens amaigris pouvaient être aperçus. Mais les habitants étant absents, il était d’abord impossible d’intervenir. Ce n’est qu’en fin de journée que les animaux ont pu être sauvés, après le retour du locataire qui se présente comme un éleveur canin.

    À l’intérieur, un logement insalubre, une odeur très forte et des images difficiles. Huit chiens s’y trouvaient, tous en mauvais état : maigres, affamés et craintifs, selon nos confrères. Certains étaient enfermés dans des cages. Plusieurs races ont été identifiées : border collie, husky, staffordshire, cane corso…

    Trois enfants abandonnés

    Un chiot de six mois a également été retrouvé sans vie. Il s’agissait d’un dogue allemand, qui gisait à l’intérieur de l’habitation. Selon Le Pays, il est mort d’épuisement et de déshydratation, en partie mangé par ses congénères. La SPA a porté plainte. Tous les chiens vivants, âgés de moins de deux ans, ont été récupérés et emmenés dans un refuge, pour recevoir les premiers soins. L’un d’eux était dans un état très critique. Le couple locataire a quitté les lieux et se trouverait en Meurthe-et-Moselle.

    Dans le cadre d’une autre procédure, les gendarmes étaient intervenus en 2022 au domicile du couple, à Châlons-en-Champagne. Ils avaient découvert à l’intérieur du logement trois enfants âgés de 5, 9 et 11 ans, seuls au milieu de chiens dangereux. Ils ont été retirés à leurs parents. Les services sociaux ont pris le relais. Le couple devra donc répondre d’actes de cruauté envers les animaux, mais aussi d’abandon d’enfants.

    Ouest-France


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  • Hier soir, je me suis couchée tard car j'ai regardé Brassens sur Paris Première à 0h45 ! 


    3 commentaires
  • Ce que l’on sait sur l’empoisonnement de chiens lors d’une compétition de canicross dans le Gard

    Photo d'illustration

    Après la mort suspecte de plusieurs chiens lors du championnat de France de Canicross qui se déroulait à Vauvert (Gard) samedi 11 et dimanche 12 mars 2023, une enquête a été ouverte. Voici ce que l’on sait pour le moment.

     
    LIEN de l'article :
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ce-que-l-on-sait-sur-l-empoisonnement-de-chiens-lors-d-une-comp%C3%A9tition-de-canicross-dans-le-gard/ar-AA18yCBx?ocid=msedgntp&cvid=63a20ca0442c46b7adfd7b85cbd21f5b&ei=14
     
    Ouest-France

     


    3 commentaires
  • Lors de cette tempête, les rues de la ville se sont retrouvées enfouies sous de profondes couches de neige. 

    Une scène attendrissante 

    En parcourant les rues enneigées de la ville, un habitant a capturé une scène qui a beaucoup ému les internautes. 

    Deux animaux errants ont trouvé refuge l’un près de l’autre et se sont réchauffés dans le froid de l’hiver. Sur les images de la vidéo ci-dessus, on peut voir un chaton enroulé dans les pattes d’un toutou dans la neige. 

    Ils se soutiennent mutuellement 

    Le chien a une fourrure très épaisse et doit dégager une chaleur agréable pour le chaton. Ce moment de partage et de solidarité entre les deux animaux nous émeut profondément. 

    La vidéo ne nous indique ce qui s’est passé ensuite pour le matou et le chien errant : nous espérons qu’ils auront vite trouvé un endroit sain et sécurisé pour se réchauffer tous les deux ! 

    Wamiz


    3 commentaires
  • Grenoble : 29 lapins de laboratoire sont proposés à l’adoption. Offrez-leur une belle retraite !

    Envie d’adopter un compagnon aux longues oreilles ? Profitez-en pour offrir une retraite bien méritée à des lapins ayant participé à des essais expérimentaux. À Seyssins, près de Grenoble, le magasin, la jardinerie Botanic organisera deux week-ends d’adoption les 18-19 mars et les 25-26 mars prochains.

    Ils ont 5 mois et plein d’amour à donner. Les 29 lapins de ferme qui sont proposés à l’adoption ont commencé leur vie en laboratoire où ils ont permis de réaliser des essais expérimentaux en agronomie. Aujourd’hui, l’association Ethosph’R qui mène de nombreuses actions pour la réhabilitation, la resocialisation et le bien-être des animaux s’associe avec le refuge des P’tits Poilus d’la Grotte pour donner une seconde vie à plusieurs lapins.

    Comment adopter un lapin ?

    Avant toute chose, sachez que l’adoption n’est pas gratuite puisqu’elle couvre les frais vétérinaires pour la vaccination, la vermifugation ainsi que la stérilisation. Au total, le coût de l’adoption s’élève à 150 €, un montant qui sera entièrement reversé au refuge des P’tits Poilus d’la Grotte.

    Pour participer à l’opération et adopter un des lapins en question, vous devez vous rapprocher du magasin Botanic de Seyssins. Vous devrez signer un certificat d’engagement et de connaissance (une démarche obligatoire pour l’adoption de tout animal depuis le 1er octobre 2022). Une fois le délai de réflexion de sept jours passé, les lapins pourront être récupérés en magasin lors des week-ends des 18-19 mars et les 25-26 mars.

    LIEN pour lire tout l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/grenoble-29-lapins-de-laboratoire-sont-propos%C3%A9s-%C3%A0-l-adoption-offrez-leur-une-belle-retraite/ar-AA18soEm?ocid=msedgntp&cvid=733254798a6048aca39a60927555f050&ei=20


    3 commentaires
  • Séisme en Turquie : une chienne et ses 3 chiots secourus après 28 jours sous les décombres

    Il y a un mois, la Turquie et le nord de la Syrie ont été frappés par un violent séisme qui a fait plus de 50 000 morts. Durant des jours, des secouristes du monde entier ont tenté de sauver des victimes piégées sous les décombres. 

    La chienne a donné naissance toute seule à ses chiots 

    Des petits miracles ont pu apporter une lueur d’espoir à ce chaos. Des personnes ont pu être retrouvées vivantes et parfois même des animaux. C’est le cas notamment d’un Golden Retriever qui a passé 200 heures sous les décombres. 

    Plus récemment, Sila, une chienne a été miraculeusement sauvée dans la ville de Hatay en Turquie après 28 jours passés dans le sous-sol d’un bâtiment effondré. Comme le rapporte BFM TV, l’animal, âgé de deux ans, avait donné naissance tout seul à trois petits chiots. 

    La petite famille a survécu grâce à de la nourriture qui avait été laissé sur place. Sila et ses chiots ont été emmenés dans la ville voisine d'Adana pour y être soignés. Les sauveteurs ont noté que la mère avait l'air maigre qu'elle pouvait marcher sans aide.

    Wamiz


    4 commentaires
  • Rhône: une chienne battue par son propriétaire sauvée par la SPA grâce à un enregistrement audio

    Le cauchemar de Lara a pris fin en décembre. La chienne, maltraitée par son maître, a été sauvée par la SPA de Lyon, en collaboration avec la gendarmerie d'Anse, en décembre dernier. Son sauvetage a été permis grâce à un enregistrement audio transmis à l'association.

    Un appartement insalubre

    La chienne, une croisée berger hollandais âgée d'un an seulement, était battue par son maître et détenue dans de mauvaises conditions. Dans l'enregistrement écouté et retransmis par la SPA, des "gémissements déchirants de douleur et de peur" se font entendre.

    "On y perçoit aussi très clairement le bourreau de Lara proférer des menaces de mort à l’encontre de l’animal", précise la SPA dans son communiqué.

    Face à l'urgence de la situation, la perquisition du domicile du mis en cause a été rapidement autorisée par le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, et ce, en présence d'un inspecteur de la SPA. "Lara était enfermée dans la chambre d’un appartement insalubre d’où se dégageait une odeur nauséabonde", décrit l'association.

    Ni eau, ni nourriture ne se trouvait dans la pièce où l'animal était retenu. Seuls des excréments jonchaient le sol.

    Lara a alors été prise en charge sous réquisition judiciaire et confiée à titre définitif à la SPA. L'association a porté plainte contre son maître. Il comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône en juin prochain.

    BFM.TV


    2 commentaires
  • Le parquet d’Avesnes-sur-Helpe (Nord) a annoncé ce jeudi 9 la saisie de près de 400 animaux, essentiellement des chiens, dans six élevages des Hauts-de-France suspectés de maltraitance animale, dans le cadre d’une opération ayant mobilisé une centaine d’agents de l’État, de gendarmes et vétérinaires.

    Plus de 400 animaux, des chiens pour l’essentiel, ont été saisis mercredi 8 mars dans six sites d’élevage des Hauts-de-France suspectés de maltraitance animale, dans le cadre d’une opération ayant mobilisé une centaine d’agents de l’État, de gendarmes et vétérinaires, a annoncé jeudi 9 le parquet.

    Au total « 379 chiens d’élevage, trois animaux de ferme, une cinquantaine de volatiles et deux animaux exotiques entrant dans la catégorie des nouveaux animaux de compagnie ont été appréhendés, soumis à un contrôle vétérinaire et confiés à la SPA (société protectrice des animaux) », a indiqué le procureur d’Avesnes-sur-Helpe, Laurent Dumaine, dans un communiqué.

    Les élevages visés, situés sur le ressort du tribunal d’Avesnes-sur-Helpe (Nord) et d’Amiens (Somme), sont visés par une enquête pour « sévices graves ou actes de cruauté envers des animaux domestiques, apprivoisés ou captifs », menée par la division nationale de lutte contre la maltraitance animale, créée le 1er janvier 2023, a précisé le procureur.

    Plusieurs services associés à l’enquête

    Après les premières investigations, l’enquête avait été « étendue aux infractions de soustraction à l’établissement ou au paiement de l’impôt » et « blanchiment », les suspects encourant donc jusqu’à cinq ans de prison et 500 000 € d’amende.

    Plusieurs services ont été associés à l’enquête, dont la direction départementale de la protection des populations du Nord, la Compagnie de gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe et le Groupement de gendarmerie de la Somme --dont des équipes cynophiles ou des spécialistes du traitement des outils numériques-- la Brigade nationale des enquêtes vétérinaires, ou encore la Société Protectrice des Animaux (SPA).

    Le parquet d’Avesnes-sur-Helpe « a fait de la lutte contre les infractions de droit pénal environnemental, dont les infractions de maltraitance animale, l’une des priorités de sa politique pénale pour l’année 2023 », ajoute Avesnes-sur-Helpe Dumaine. Les investigations dans ce dossier « se poursuivent ».

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Abandonné devant un salon de toilettage, ce jeune chien souffre des stéréotypes de sa race et ne trouve pas de famille

    Abandonné devant un salon de toilettage, ce jeune chien souffre des stéréotypes de sa race et ne trouve pas de famille

    Vraiment ? C'est vraiment possible d'avoir peur de cette bouille et de penser que ce chien risque de manger toutes les mamies et les petits enfants croisés dans la rue ? 

    Vous plaisantez. 

    Pourtant, Pipoka (même son nom est trop mignon) est un jeune chien de 1 an bourré de qualités qui ne trouve pas de famille. 

    Et il mériterait bien d'avoir enfin un foyer où poser définitivement ses pattes, après avoir été abandonné dans la rue comme un vulgaire déchet. 

    Trouvé attaché devant un salon de toilettage

    Le pauvre Pipoka a été attaché devant un salon de toilettage par ses anciens maîtres indélicats. Le responsable du salon a heureusement eu le réflexe de contacter des associations, et c'est YouCare qui s'est engagée à prendre en charge le jeune toutou qui ne devait pas bien comprendre ce qu'il lui arrivait. 

    D'ailleurs, Pipoka est toujours chez le responsable du salon de toilettage, qui est devenu sa famille d'accueil temporaire. Pipoka s'est donc montré sous son vrai jour : un chien très facile à vivre. 

    Très sociable, il s'entend avec ses congénères mâles comme femelles, mais également avec les chats, et il adore les enfants (seulement, il les brusque un peu, l'enthousiasme est un peu fort...) 

    Très dynamique et joueur, il fera le bonheur d'une famille, d'autant qu'il sait également rester calme quand nécessaire. En réalité, Pipoka s'adapte très bien à tous types de situations. Peut-être qu'il n'a pas envie de revivre le même abandon et il est prêt à faire de nombreux efforts pour vous plaire. 

    Mais alors, est-ce vraiment son physique qui bloque ? Il semblerait que oui, et que comme pour de nombreux chiens de type American Staffordshire Terrier, le délit de sale gueule a encore de nombreux jours devant lui. 

    Pipoka est vacciné, identifié, castré, et il est actuellement à Pontoise dans le Val-d'Oise (95).

    Alors si vous souhaitez faire un pied de nez à tous ceux qui ont la trouille de ces chiens parce qu'ils lisent ou regardent un peu trop certains médias – qu'on ne va pas citer –, vous devez remplir le formulaire d'adoption de l'association YouCare en cliquant ICI

    Wamiz


    2 commentaires
  • Ces deux chats se sont soutenus dans la misère : trouveront-ils une famille pour les adopter sans les séparer ?

     

    Bouba et Loupiotte sont deux adorables chats qui n'ont pas eu une vie facile. 

    Ils vivaient auprès d'une dame qui n'était pas en mesure de prendre soin d'eux, et ils ont connu quelques négligences et une vie où les câlins sont rares. 

    Après le décès de leur humaine, ils ont été pris en charge par l'association Les Chachous de Chacha et sont restés inséparables. 

    Ils ont un lien particulier

    Véritables copains de galère, Bouba et Loupiotte rêvent d'une adoption en duo afin de pouvoir rester ensemble. 

    Mais peuvent-ils vraiment y croire ? Est-ce qu'une famille existe pour adopter un couple de chats de 6 et 7 ans ? 

    Et bien chez Wamiz, nous voulons y croire, et nous voulons leur donner une chance d'être vus par ce futur foyer qui existe forcément parmi nos lecteurs ! 

    Bouba et Loupiotte seront d'agréables compagnons pour qui aime les chats affectueux et câlins, ils souhaitent absolument rattraper le temps perdu et Bouba se montre d'ailleurs très quémandeur de caresses. 

    En pleine force de l'âge, ces deux amours n'attendent que vous pour démarrer une nouvelle vie remplie d'attentions et d'amour ! 

    En bonne santé, ils pourront encore partager de nombreuses années avec leurs futurs maîtres. Loupiotte a seulement une petite anomalie au niveau du canal lacrymal d'un oeil et il faudra simplement surveiller que la situation ne s'aggrave pas. 

    Stérilisés, vaccinés, et identifiés, ils ont également été testés négatifs pour le FIV et le Felv. Ils sont donc plus que prêts à rejoindre une future famille !

    Quand il y en a pour un, il y en a pour deux... qui aura le coeur d'offrir un toit à ces deux amis qui ont toujours été un réconfort l'un pour l'autre ? 

    Ils sont actuellement à Chars dans le Val-d'Oise (95) et recherchent des adoptants à proximité afin de pouvoir venir les rencontrer. 

    Si vous pensez pouvoir réaliser le rêve de Bouba et Loupiotte, vous pouvez consulter la procédure d'adoption de l'association sur leur page dédiée en cliquant ICI

    Wamiz


    2 commentaires
  • Les propriétaires de chiens en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont en émoi après cette alerte officielle ! Les autorités de la police du district de Wesel demandent actuellement une prudence particulière lors des promenades avec des chiens. Cela à cause d'une découverte choquante dans une forêt près de Neunkirchen-Vluyn.

    Une trouvaille inquiétante

    Une promeneuse a fait une terrible découverte près de la Drüenstraße, rapporte Der Westen. Ce jour-là, au milieu de la forêt, se trouve un morceau de viande a priori inoffensif. Mais ce morceau de viande est en fait particulièrement dangereux malgré son aspect appétissant. 

    L'homme qui a posé le morceau de viande l'a préalablement préparé avec une lame de rasoir tranchante. Elle se trouve au milieu de la viande, complètement invisible à première vue. Mais tout chien qui mangerait un tel appât se blesserait inévitablement très gravement et en mourrait même très probablement.

    Le danger rôde

    Cependant, il n'y a pas seulement dans cette région que la plus grande prudence est de mise lors des promenades. Des découvertes similaires ont également été faites dans d'autres communes allemandes. On y a également découvert des appâts préparés qui devaient nuire à des chiens innocents.

    Les maîtres de chien sont donc invités à faire très attention lors des balades de leur chien. Et même si cela se déroule en Allemagne, de tels appâts peuvent aussi être retrouvés en France et il ne faut jamais laisser votre animal manger des aliments déposés par terre. 

    Wamiz


    3 commentaires

  • 3 commentaires

  • 2 commentaires
  • C’est un vrai miracle : 23 jours après le séisme qui a ravagé la Turquie, des secouristes ont retrouvé un chien vivant sous des décombres. L’animal, examiné par une association, semble en bonne santé. 

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/un-chien-a-%C3%A9t%C3%A9-retrouv%C3%A9-vivant-apr%C3%A8s-23-jours-pass%C3%A9s-sous-les-d%C3%A9combres-suite-au-s%C3%A9isme-en-turquie/ar-AA18bghK?ocid=msedgntp&cvid=106773c5f6dc47c5b26f495ad7e570eb&ei=117


    4 commentaires
  •  Jura: un lynx secouru après avoir été blessé par balle

    Un lynx secouru après avoir été blessé par balle aux Hauts de Bienne, dans le Jura, le 25 février 2023 

    L'animal, une femelle de trois ans, a été opérée avec succès, après avoir été blessée au tibia. Une association de soins à la faune espère trouver des "témoignages" pour identifier l'auteur du tir.

    Un lynx blessé par balle et repéré en montagne grâce à une caméra automatique a été secouru par une association, qui a porté plainte contre l'auteur du tir.

    L'animal, une femelle âgée de trois ans, a été opéré vendredi, a indiqué Gilles Moyne, directeur du Centre Athénas, l'association de soins à la faune qui l'a recueilli la semaine dernière sur la commune des Hauts de Bienne, dans le Jura.

    Le félin tacheté aux oreilles en pointe a été détecté fin janvier par une caméra automatique, qui l'a filmé en train de boiter sur trois pattes dans la neige.

    Deux semaines plus tard, l'animal est repéré à nouveau à proximité d'un poulailler, à sept kilomètres de distance. À l'aide d'une cage piège, les sauveteurs parviennent à le capturer et à le confier à un vétérinaire, qui diagnostique, radio à l'appui, une blessure par balle.

    Une plainte contre X déposée

    "C'est un acte de braconnage", dénonce l'association. "Cette femelle (...) a été victime de la haine qu'une minorité armée voue à cette espèce."

    L'association a adressé vendredi une plainte contre X au parquet de Lons-le-Saunier "pour destruction volontaire d'espèce protégée".

    Mais la balle a éclaté en plusieurs fragments de métal en touchant le tibia de l'animal. "Il n'y a plus de projectile entier, ce qui complique l'identification de l'auteur du tir", reconnaît Gilles Moyne, espérant des "témoignages" pour le retrouver.

    En septembre dernier, une autre femelle lynx avait été retrouvée morte dans le Doubs, à une cinquantaine de kilomètres de distance. Une autopsie avait révélé également une blessure par arme à feu.

    Au moins 4 lynx tués en 2022

    Le délit de braconnage est puni d'une peine maximale de trois ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende.

    La France a publié début 2022 son premier plan national pour protéger le lynx boréal, disparu au début du XXe siècle avant d'être réintroduit. Il vise à mieux protéger le plus grand félin sauvage d'Europe.

    Selon Gilles Moyne, la France compte quelque 150 lynx adultes, dont 85% sont présents sur l'ensemble de la chaîne du Jura. Au moins quatre bêtes ont été tuées l'an dernier, deux par balles et deux par empoisonnement.

    D'après lui, l'animal, qui ne s'attaque pas aux troupeaux, est victime d'une polémique sur la concurrence qu'il exercerait avec certains chasseurs. La hausse de la population de chevreuils dans le Jura montre qu'il n'en est rien, assure Gilles Moyne.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • La voisine de Lindsay était en panique. En observant la nature avec ses jumelles, elle avait vu un chat en train de nager dans le lac à côté de chez eux. 

    Il a besoin d'aide 

    Le lac était entouré d'une digue très haute et même pour un humain il était quasiment impossible de sortir de l'eau par soi-même. 

    La voisine avait passé plusieurs coups de fil pour demander de l'aide, mais hélas personne n'avait répondu à ses appels. Cela faisait 40 minutes que le chat était dans l'eau, et il était petit à petit emporté par le courant. 

    Lindsay a alerté toute sa famille pour demander de l'aide. 

    Un autre voisin est arrivé avec une échelle et une planche à pagaie. 

    Avec la sœur de Lindsay, ils sont descendus dans l'eau pour aller chercher le chat. 

    Quand ils sont arrivés près de lui, le matou n'a pas lutté. Il était totalement épuisé. 

    Ils comprennent mieux 

    Une fois sorti de l'eau, Lindsay a ramené le chat chez elle pour le laver et le sécher. 

    Le matou était très calme chez elle et ne semblait pas sous le choc de sa mésaventure. 

    Lindsay a ensuite emmené le chat, renommé Baby, chez le vétérinaire pour vérifier que tout allait bien. Ils ont alors découvert que le matou était aveugle, ce qui explique peut-être pourquoi il n'aurait pas vu la digue. 

    Lindsay a passé beaucoup de temps à rechercher la famille du matou, mais hélas personne ne s'est présenté pour réclamer le chat. 

    Alors, elle a décidé de l'adopter. Baby se plaît très bien chez elle, entouré des autres chats de la famille

    Wamiz


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique