• Allemagne: Un couple de manchots tue quatre de ses congénères dans un zoo

    Allemagne: Un couple de manchots tue quatre de ses congénères dans un zoo

    Le couple de manchots, dont l’œuf n’a jamais éclos, s’en est pris notamment à un autre couple qui lui avait donné naissance à des petits

    Deux manchots du zoo de Dresde ( Allemagne) sont responsables d’une série de meurtres parmi leurs congénères survenus à la fin du mois de mai. Ce couple n’aurait pas supporté que les soigneurs lui retirent l’œuf infécond pondu par la femelle.

    Ils ont alors tué deux poussins nés au sein d’une autre famille. Puis, quatre jours plus tard, ils se sont attaqués à un autre couple de manchots plus âgés. Ces derniers ont tenté de protéger leurs petits et seraient morts à cause du choc et du stress provoqués par l’agression, rapporte le Daily Mail.

    Le personnel du zoo est « sous le choc »

    Tout avait pourtant bien commencé puisque les responsables du parc animalier avaient constaté avec satisfaction que trois couples de manchots Humboldt avaient pondu. L’espèce est en effet considérée comme « vulnérable » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Les deux premiers ont chacun donné naissance à deux oisillons mais le troisième n’a eu qu’un œuf qui n’a jamais éclos et qui leur a été enlevé pour des raisons d’hygiène.

    « Nous n’avons pris la décision de retirer l’œuf que très longtemps après la date où il aurait dû éclore. Il avait commencé à pourrir et faisait courir un risque sanitaire aux manchots, explique le dirigeant du zoo Karl Heinz Ukena. Nos employés qui s’occupent de manchots depuis plusieurs dizaines d’années sont sous le choc. Ils n’avaient jamais entendu parler de ce genre de situation. Et il n’y a pas non plus de trace d’un tel comportement chez les manchots à l’état sauvage ».

    Les responsables du parc animalier ont pris la décision de ne plus retirer les œufs non-éclos à leurs parents dans le futur. Ils seront laissés plus longtemps ou seront remplacés par des copies de la même taille et de la même couleur.

    20 Minutes

    Des manchots qui se sont comportés comme des humains !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 13 Juin 2019 à 16:30

    On dit chez moi " bett lyla bahdaa el jraan ,sbah igargar" ce qui voulait 

    dire ,il a passé une nuit avec les grenouilles au réveil ,il coasse ! 

    Les manchots à force de fréquenter les humains ,ils se sont comportés 

    exactement comme eux ,ce qui est tout à fait logique ! 

    2
    Jeudi 13 Juin 2019 à 17:48

    et  oui,  les animaux aussi  éprouvent   de  la jalousie !

     Fallait  leur  laisser  un faux   oeuf , comme  on  fait  avec les poules

    3
    Françoise
    Jeudi 13 Juin 2019 à 19:14

    La guerre des œufs chez les Manchots ,je n'y aurais pas penser un seul instant  mais Pierre a raison la jalousie est bien inscrite dans les gênes de tous les animaux !

    4
    fripouille
    Jeudi 13 Juin 2019 à 19:49

    Oui, les animaux peuvent être jaloux ! J'en ai eu l'exemple chez moi, hier Mimine est restée bouder toute la journée sur la terrasse. Ce n'est que le soir que je l'ai  fait rentrer. Ce doit être l'arrivée des deux petits nouveaux...Pour les manchots, à situation donnée réponse en rapport : que se serait-il passé dans la nature ? Ma grand mère avait de faux oeufs en plâtre dans son poulailler. Comme quoi l'incursion de l'homme n'est pas toujours bénéfique !

    5
    Vendredi 14 Juin 2019 à 08:44

    C 'est bien touchant!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :