• Allemagne: incidents dans un foyer de demandeurs d'asile

    Allemagne: incidents dans un foyer de demandeurs d'asile

    L'Allemagne a accueilli de nombreux réfugiés ces dernières années. La plupart ont déposé une demande d'asile. Et le nombre de ceux qui ont vu leur dossier rejeté augmente. Mais les expulsions qui sont la suite juridique d'une décision négative ne fonctionnent pas aussi bien que les responsables politiques le souhaiteraient. Des incidents lors d'une telle opération dans un foyer a surpris par son ampleur et provoqué des réactions négatives.

    Avec notre correspondant à Berlin,  Pascal Thibaut

    « Nous n’avions jamais dû affronter une telle situation ». Le responsable de la police à Ellwangen comme ses collègues sur le terrain ne comptait certainement pas rencontrer une telle résistance lors de cette opération de routine.

    Lundi soir, quelques policiers se rendent dans un foyer de la ville où sont hébergés avant tout des demandeurs d’asile africains. Leur objectif : appréhender un réfugié togolais qui devait être renvoyé en Italie. Conformément à l’accord de Dublin, ce pays, le premier où il a séjourné en Europe, est compétent pour traiter de sa demande d’asile. Mais environ 150 autres résidents de ce foyer se sont opposés violemment à la police qui a préféré interrompre son opération.

    Jeudi matin, les forces de l'ordre sont revenues nombreuses et ont arrêté le Togolais qui doit être expulsé. Les autorités ont agi pour éviter qu’ailleurs l’échec de lundi soir ne constitue un précédent et pousse d’autres demandeurs d’asile à se solidariser violemment avec des réfugiés menacés d’expulsion.

    Le ministre de l’Intérieur fédéral a condamné ces actes et dénoncé des agissements qui remettent en cause l’accueil offert par l’Allemagne. Horst Seehofer veut augmenter le nombre d’expulsions d’étrangers en situation irrégulière. Il souhaite mettre en place des centres regroupant les personnes concernées.

    RFI

    Merkel a eu tort d'en accueillir autant !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 4 Mai 2018 à 15:00

    Des demandeurs d’asille,ils fuient une guerre,pour en faire une autre 

    chez l’ebergeur,c’est ridicule ! Je me demande pourquoi insistent- ils 

    à rester dans pays qui voulaient pas d’eux ,celui qui a vu sa demande refusée ,

    il retourne chez lui sans aggraver sa situation ,point à Dieu !!!

    2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:06

    et cela donne une  idée pour la suite et  leur non intégration, en France pareil d' ailleurs

     

    3
    Françoise
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:45

    Ce n'est pas pour rien que des milices se formes en Allemagne!Merkel a semé la mort en ouvrant les portes de l'Europe à ces racailles !Elle commence à rigoler "jaune" et se rend compte que son pays ne peut plus se sortir du pétrin face à ces hordes mahométanes  qui ne sont là que dans un but précis ,islamiser  ce pays comme le nôtre d'ailleurs ,leur moukère refuse le planning familial dans un seul but ,surpasser la population Allemande ! comment  se montrer respectueux face à ces populaces dont le seul but est d'imposer un nouveau régime basé sur  la charia,l'antithèse de la démocratie ,,un ordre juridique  qui n'est rien d'autre qu'une extermination des mécréants que nous sommes ! j'ai lu qu'elle ouvrait la voie au camp de la mort et de l'extermination de l’humanité qui n'a pas le caractère musulman! On va rigoler!

    4
    fripouille
    Samedi 5 Mai 2018 à 09:36

    S'ils les regroupent, cela va devenir une zone de non-droit, et il faudra des cars entiers de CRS pour en venir à bout. Mais qu'on le fasse, on sera peut-êre enfin tranquilles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :