• Allemagne: Arrestation d'un Syrien soupçonné de préparer un attentat islamiste

    Allemagne: Arrestation d'un Syrien soupçonné de préparer un attentat islamiste

    La police allemande a interpellé ce mardi matin un Syrien de 19 ans soupçonné de préparer un attentat islamiste à l’explosif dans le pays, a annoncé le parquet anti-terroriste dans un communiqué.

     

    L’homme, présenté comme Yamen A., a été arrêté à l’aube par des forces spéciales dans la ville de Schwerin, dans le nord-est du pays, et plusieurs appartements de cette région située au nord de Berlin ont été perquisitionnés.

    Le jeune homme est soupçonné d’avoir « planifié et déjà concrètement préparé un attentat à motivation islamiste en Allemagne à l’aide d’un explosif très puissant », a souligné le parquet fédéral allemand, compétent pour les affaires de terrorisme.

    Le Syrien avait l’objectif de « tuer et de blesser le plus de personnes possible »

    « Il n’est pas encore établi si le suspect avait déjà une cible en tête ou pas », a-t-il précisé, soulignant également ne pas disposer d’éléments sur l’appartenance du suspect « à une organisation terroriste ». Selon les enquêteurs, le Syrien a pris la décision « au plus tard en juillet 2017 de faire sauter une bombe en Allemagne avec l’objectif de tuer et de blesser le plus de personnes possible de personnes ».

    Dans les semaines suivantes, il a commencé à se procurer des produits chimiques et matériaux nécessaires à la construction de l’engin explosif.

    Publicité

    Les autorités allemandes sont sur le qui-vive depuis un an et demi en raison de plusieurs attentats islamistes perpétrés ou envisagés dans le pays, notamment celui au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui a fait douze morts en décembre 2016 sur un marché de Noël à Berlin.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre à 17:06

    et  oui, merci merkel !

     je suis même étonné qu' ils en parlent !

    2
    fripouille
    Mercredi 1er Novembre à 17:45

    Dans ce cas on soupçonne un syrien islamiste, mais ça risque de finir par donner des idées à d'autres individus dérangés...

    3
    françoise
    Mercredi 1er Novembre à 19:16

    Vive la vermine islamique !C'est en Allemagne qu'il  y   a le plus de problèmes avec les mahométans,après la Suède et le Danemark ! Ils assument ,puisque la Grosse Bertha semeuse de mort et une partie de la population est pour cet accueil ,de quoi vont-ils se plaindre maintenant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :