• Allemagne : 10 personnes interpellées pour un acte antisémite présumé

    Le département de la sécurité intérieure allemande a ouvert une enquête après l’agression, présumée antisémite, d’un jeune de confession juive samedi soir à Berlin. Plus tôt dans la soirée, la police berlinoise procédait à l’arrestation d’un groupe de dix personnes, trois femmes âgées de 15 à 21 ans et sept hommes de âgés 17 à 25 ans, relâché plus tard dans la nuit. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche : la victime, un homme âgé de 25 ans, a approché le groupe pour leur demander du feu, et une bagarre a éclaté lorsque ce dernier a vu que l’homme portait une chaîne avec une étoile...

    Le département de la sécurité intérieure allemande a ouvert une enquête après l’agression, présumée antisémite, d’un jeune de confession juive samedi soir à Berlin. Plus tôt dans la soirée, la police berlinoise procédait à l’arrestation d’un groupe de dix personnes, trois femmes âgées de 15 à 21 ans et sept hommes de âgés 17 à 25 ans, relâché plus tard dans la nuit.

    Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche : la victime, un homme âgé de 25 ans, a approché le groupe pour leur demander du feu, et une bagarre a éclaté lorsque ce dernier a vu que l’homme portait une chaîne avec une étoile de David. La chaîne lui a été arrachée, et des « insultes antisémites » ont été lancées selon la police. L’homme aurait ensuite été frappé plusieurs fois au visage, puis frappé à nouveau après qu’il a essayé de prendre la fuite. Il a fallu l’intervention de passants pour faire fuir les agresseurs.

    En Allemagne, la crainte d’une hausse de l’antisémitisme

    Si la police n’a pas communiqué sur les noms ou les nationalités des suspects, le quotidien allemand Berliner Zeitung annonce que « six des mis en cause sont de nationalité syrienne, trois sont des citoyens allemands et, dans un cas, la nationalité n’était pas claire. »

    Cette agression intervient quelques mois après celle, aussi à Berlin, de deux israéliens portant la kippa par un jeune réfugié syrien. La scène, filmée, avait vivement ému outre-Rhin et avait fait réagir le gouvernement allemand, qui fait de la lutte contre l’antisémitisme une priorité. 

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2018 à 11:59

    il y a de plus en plus d' islamistes en Europe, comment s' étonner !

     Nos élites commencent à le constater et à l' admettre, mais  ils ne font  rien  pour l' empêcher

    2
    Rakia
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:45
    Coucou Chantou !
    Cela m'attriste vraiment de voir des gens agresseés à cause d’un signe religieux, mais où on va avec cette haine de l’autre ??? J’espère que la justice allemande n’aura pas pitié des salopards et la sanction sera exemplaire !
    3
    Lundi 9 Juillet 2018 à 16:01
    C'est dramatique. En France plus de 30000 juifs sont partis s'installer en Israël au cours des 5 dernières années. Dans le 93, il n'y a quasiment plus de familles juives à Bondy, l'une des plus anciennes communautés. N'ayant pas toujours les moyens de partir en Israël, elles "se refugient" dans des communes telles que Le Raincy ou encore Sarcelles, avec le risque d'apparition de nouveaux ghettos...
      • Lundi 9 Juillet 2018 à 16:42

        Merci deldongo pour tes visites et tes coms. Cela me rappelle la belle époque en 2007, nous étions pro Sarko à fond (rire)

        et cela me fait très plaisiryes

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 16:45

        Dommage que je n'arrive pas à aller sur ton site, je trouve la présentation spéciale, je n'arrive pas à entrer . je le regrette

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 23:06

        J'ai modifié l'adresse du site en rajoutant "www". Je pense que tu pourras y entrer. C'est le site d'un mouvement local qui se veut apolitique, mais avec des convictions quand même ! A la rubrique, "Qui sommes-nous " ?, tu pourras voir "Les membres fondateurs", dont je fais partie, et où j'explique mon évolution tout en assumant complètement mes engagements politiques passés (période Sarko entre autres !). Nous sommes un peu le poil à gratter face à la municipalité... et nous ne comptons pas nous en arrêter là !

        Mais j'ai surtout beaucoup de plaisir à venir visiter ton blog après tant d'années !

    4
    fripouille
    Lundi 9 Juillet 2018 à 18:01

    L'antisémitisme n'est pas près de s'éteindre, les juifs sont les premiers à le savoir. Mais il est imprudent de se promener avec une kipa ou l'étoile de David.

    5
    Françoise
    Lundi 9 Juillet 2018 à 21:44

    L'antisémitisme est en forte hausse partout,  pourtant ce sont eux qui dirigent le Monde ! Leurs plus grands ennemis sont les Frères Musulmans et l'Iran!  20% des Français jugent que les juifs ont trop de pouvoirs  en France , 38% qu'ils entretiennent des rapports particulier avec le fric ,et 39% de Juifs Français pour qui Israël compte Plus que la France ,alors qu'ils partent perso je m'en tape sur cette pauvre planète les individus ne peuvent plus se saquer et d’ailleurs n'ont jamais pu se saquer  entre eux ,ce n'est pas d’aujourd’hui ! Les religions toujours les religions c'est  comme ça qu'on le veuille où non, le monde est ainsi fait ,le gros problème c'est que  certaines d'entre-elles s’autoproclament  universelles et  voudraient unifier le monde sous la même doctrine malgré les différences de culture ,il y a aussi une structure de domination qui rentre en ligne de comptes ,les idéologies ,parce que telle où telle religion par endoctrinement donne de l'espoir à quelque uns ,chacune voulant uniformiser les individus à sa convenance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :