• Alexandre Benalla : positif au coronavirus, l’ancien proche d’Emmanuel Macron hospitalisé

    Alexandre Benalla : positif au coronavirus, l’ancien proche d’Emmanuel Macron hospitalisé

    Selon des informations du Parisien, l’ex-chef de la sécurité d’Emmanuel Macron aurait été hospitalisé en urgence relative à l’hôpital Cochin, à Paris, pour une infection au coronavirus.

    Alors que l’épidémie de Covid-19 connaît une hausse significative du nombre de nouveaux cas depuis plusieurs semaines, Le Parisien rapporte ce mardi 22 septembre qu’Alexandre Benalla aurait été diagnostiqué positif au coronavirus. Selon plusieurs sources citées par le quotidien, les sapeurs-pompiers auraient été appelés à son domicile parisien et seraient intervenus vers 21 heures. L’ex-proche collaborateur d’Emmanuel Macron aurait ensuite été transporté à l’hôpital Cochin, où il aurait été pris en charge en urgence relative.

     

    Début août, Alexandre Benalla avait pourtant été aperçu à Saint-Tropez portant un masque. L’ancien responsable de la sécurité du chef de l’État semblait alors "en pleine forme", selon Var-Matin, fréquentant la terrasse du Sénéquier ou se promenant sur le vieux port de la ville. A-t-il contracté le Covid-19 lors de cette escapade tropézienne ou sur son lieu de travail ? Très discret depuis plusieurs mois, Alexandre Benalla a continué à exercer dans la sécurité et a monté sa propre société, qui emploie cinq personnes.

    Des précédents au gouvernement

    Comme lui, d’autres personnalités publiques ont été contaminées en France par la Covid-19, à l’image de Valérie Trierweiler, Hélène Darroze, Sophie Favier, ou encore Michel Boujenah. Et les membres du gouvernement n’ont pas été épargnés. Ce vendredi 18 septembre, le ministre de l’Économie, Bruno Le maire, annonçait ainsi sur Twitter avoir été diagnostiqué positif et s’être mis à l’isolement pendant sept jours. Il est le quatrième membre du gouvernement à avoir été contaminé depuis le début de l’épidémie.

    GALA


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:59
    Je ne suis pas homme à me réjouir du malheur des autres, mais là, je pense que je vais me prendre une bonne blanquette de veau ou une raie aux capres ce midi, avec un chablis.
    2
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 16:34

     n'importe    qui    peut    contracter   ce  virus ,   et   personne  ne réagit    de   la  même   façon

    3
    Fripouille
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 17:15

    Hier à l'hôpital de Bourgoin j'avais dans mon sac un flacon de gel pour les mains que m'a donné ma fille. Je m'en suis servie constamment, car je touchais des portes ou des machines (celle où retirer son ticket d'attente). Il n'y en avait pas, juste dans le cabinet de la dermato. C'est assez galère de faire attention à tout : elle me dit de m'asseoir (toucher le dossier de la chaise), puis d'enlever mes lunettes et mon masque (pas de gel) et après de récupérer le tout : pas pensé à me nettoyer les doigts !

    4
    Françoise
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:51

    Pauvre Benalla  si il y a des individus sur lesquels je pourrais m'apitoyer ce ne serai  surement pas lui!

    5
    cricri
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 07:40

    Il a, comme ses maîtres, des comptes à rendre.

    Effectivement tout le monde peut se retrouvé à l’hôpital!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :