• Alain Delon à Cannes : "C'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant"

    Alain Delon à Cannes : "C'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant"

    Très ému, Alain Delon a reçu ce dimanche, à Cannes, une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

    C'est avec les larmes aux yeux que l'acteur mythique du Guépard Alain Delon a reçu des mains de sa fille Anouchka, ce dimanche à Cannes, une Palme d'or d'honneur. Malgré une pétition et des protestations d'associations féministes, Alain Delon s'est dit "content, heureux et satisfait". Sept fois en compétition mais jamais récompensé, le monstre sacré du cinéma est revenu sur sa longue carrière.

    Je suis heureux de cette palme d'or. Il y a une chose au monde, la seule, dont je suis sûr et dont je suis fier, c'est de ma carrière.

    Alain Delon à Cannes

    "Ce qui est très difficile, c'est de durer. J'ai duré et j'ai duré 62 ans. Maintenant ce qui est difficile, c'est de partir parce que je vais partir. Mais je ne partirai pas sans vous le dire et sans vous remercier", a affirmé l'acteur, très ému. "Ce soir c'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant", a poursuivi Alain Delon.

    J'ai fait mon métier toute ma vie et je l'ai fait du mieux que j'ai pu.

    Alain Delon à Cannes

    L'icône du cinéma français a remercié le public : "Si je suis une star, c'est au public que je le dois et à personne d'autre. Ce n'est pas les films qui font les stars, ce n'est pas le metteur en scène...Ce n'est que le public. Je vous remercie de tout mon cœur", a-t-il déclaré.

    La cérémonie a été suivie de la projection Monsieur Klein, un film de Joseph Losey sorti en 1976, produit et interprété par Alain Delon.

    franceinfo

    Je me demande pourquoi il n'a pas été récompensé avant, il était temps à 83 ans !!!

     


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 20 Mai 2019 à 15:26

    Il n’a jamais été aussi applaudi ,il méritait vraiment un tel honneur ! 

    Je suis de ton avis ,chantou, pourquoi attendre ses 83 ans pour le récompenser ,

    c’est incompréhensible ! 

    2
    Lundi 20 Mai 2019 à 17:39

    oui, c' est  vrai, pourquoi seulement  maintenant !

     J' imagine  que   c' est  parce  qu'  il n' avait  pas  la  langue   de bois

    3
    Françoise
    Lundi 20 Mai 2019 à 18:53

    Il était très ému et c'était émouvant ,j'ai vu le reportage à la télé !  Il aura avec d'autres de sa génération marqué le cinéma Français ,du cinéma comme nous n 'en avons plu ! Il y en a pas mal qui devraient en prendre de la graine  car acteurs ,chanteurs si il n'y avait pas le public ils ne seraient rien ,une place de ciné actuellement c'est devenu cher  tout comme une place de spectacle  joué où chanté et ce n'est plus à la portée de tout le monde malheureusement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :