• Ain. Près de 400 fêtards détériorent le terrain loué par deux agriculteurs pendant une rave party

    Les gendarmes ont été appelés par un couple d’agriculteurs, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre, à Ceignes (Ain). Une rave party réunissait près de 400 personnes sur un terrain agricole qu’ils louent. Des clôtures ont été détruites et l’herbe destinée à leurs vaches a été ravagée.

    C’est la deuxième fois en deux mois qu’un couple d’agriculteurs de Ceignes (Ain) voit ses terres occupées par un groupe de fêtards. Samedi 17 octobre, 400 personnes se sont installées sur le terrain que louent les deux exploitants, pour une rave party clandestine, relate Le Progrès. Ces derniers ont appelé la gendarmerie dans la nuit, alertés par les nuisances sonores.

    Sur place, les gendarmes n’ont pu que constater les faits, relever des plaques d’immatriculation et effectuer des contrôles de stupéfiants et d’alcoolémie. « Difficile, voire impossible de déloger autant de monde déjà implanté », explique la gendarmerie à nos confrères. L’un des organisateurs a assuré avoir eu l’autorisation du propriétaire du terrain, précise le quotidien régional.

    Des pertes estimées à 5 000 €

    Les deux locataires exploitants avaient déjà eu affaire à un tel rassemblement début août mais n’avaient pas porté plainte car les dégâts étaient alors minimes. Cette fois, des clôtures ont été arrachées et l’herbe a été très abîmée par les véhicules des teufeurs. « C’est une catastrophe », se désole l’agricultrice qui devait mener un troupeau de vaches sur ce terrain, lundi 19 octobre.

    « Avec le retour de la pluie, nous avions la chance de pouvoir bénéficier d’un mois de pâture naturelle », a-t-elle ajouté. Le couple indique au Progrès va devoir puiser dans ses réserves de foin prévu pour l’hiver, afin de nourrir ses bêtes. Il estime ses pertes à 5 000 €.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:50

    Ils n'avaient qu'a pas les loués leurs terrains .

    2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 16:58

    là   encore   le   gouvernement manque de  couilles !

     on   envoie   les  chars  écraser   toutes   les structures   et   matériel   sono,   et   on    peut  être  sur    qu'ils   n'y   reviendraient   pas,   ces  drogués  débiles

    3
    Françoise
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:01

    Absolument d'accord avec  trublion !  Il n'avait qu'à les déloger avec des pompes à incendie où des pompes à fumier   dont ils arrosent les champs   ils ne seraient surement pas resté sur place !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :