• Aïd el-Kébir : pourquoi la fête du sacrifice indigne tant Brigitte Bardot ?

    Aïd el-Kébir : pourquoi la fête du sacrifice indigne tant Brigitte Bardot ?

    AïD EL KEBIR – Ce mardi 21 août, les musulmans du monde entier célèbrent l'un des jours les plus importants de l'Islam, l'Aïd el Kébir. A cette occasion, un animal est sacrifié pour servir de repas de fête.

    [Mis à jour le 21 août 2018 à 12h53] Comme chaque année, Brigitte Bardot s'indigne de l'Aïd el Kébir et de la mise à mort des ovins tués ce mardi. Aujourd'hui, tous les musulmans du monde célèbrent en effet l'Aïd, autour d'un grand repas, dont la pièce maîtresse est un animal sacrifié (généralement un mouton ou une chèvre). La militante de la cause animale s'est fendue d'un communiqué, rédigé et mis en ligne hier, pour exprimer son désarroi et sa colère, parlant d'une "atroce fête". "Partout en France, une dérogation inacceptable autorise cette sanglante et primitive offrande", écrit-elle, parlant même d'"extermination". Brigitte Bardot rajoute que l'Aïd el Kebir est pour elle "un jour de deuil, de peine, de révolte et de larmes".

    ***********************

    La fondation Brigitte Bardot est intervenue ce matin dans un abattoir non agréé situé dans les Bouches-du-Rhône, avec les forces de police. "Déjà 400 moutons placés sous la protection de la fondation", se félicite l'association sur Twitter.

    Aïd el-Kébir : pourquoi la fête du sacrifice indigne tant Brigitte Bardot ?

     

    En France, plus de 100 000 moutons sont abattus à l'occasion de l'Aïd el-Kebir. Mais attention, l'abattage se fait selon des règles très strictes. Le ministère de l'Agriculture encadre chaque année la mise à mort des animaux. Brigitte Bardot a raison sur un point : durant l'Aïd el Kébir, l'abattage rituel "constitue une dérogation aux pratiques classiques de l'abattage, qui imposent un étourdissement préalable des animaux avant leur saignée". Les autorités publiques justifient cette dérogation dans le but de "garantir le libre exercice des pratiques religieuses", mais précisent bien que doit être assuré "le respect des dispositions réglementaires relatives à la protection animale, l'hygiène alimentaire et la protection de l'environnement". Le ministère de l'Agriculture, malgré la dérogation, insiste sur une mesure : "Les animaux doivent être immobilisés avant leur saignée par des matériels de contention conformes, les bovins, les ovins et les caprins devant être immobilisés par un procédé mécanique" (voir ici les consignes précises pour la saignée, destinées à faire respecter "le bien-être animal").

    ...........

    Pauvres moutons, écoeurant !

    Pour moi, c'est toute l'année que les animaux sont égorgés sans être étourdis avant !

    Quant aux catholiques, pas mieux avec l'agneau de Pâques !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 21 Août 2018 à 16:17
    Au lieu de tuer ces pauvres animaux pour célébrer une fête , pourquoi on paye pas des repas aux pauvres avec la somme de l’aminal, c’est mieux , non ! Elle a bien fait BB d'arrêter ces sales clandestins que le profit pour eux est plus important que la vie d’un animal ou la santé d’un être humain ! Bravo BB!
    2
    fripouille
    Mardi 21 Août 2018 à 16:17

    Comme Brigitte Bardot je ne vois pas pourquoi sous prétexte de religion on fait une exception aux règles prévues par notre Etat laïque !

    3
    Mardi 21 Août 2018 à 17:39

    là où je vais chercher  mes pommes de terre,  la fermière  vend aussi des  agneaux et des moutons,  et  il y a beaucoup de particuliers qui viennent lui en acheter, et donc  égorgent  l' animal chez eux !

    Cacher, halal,  un abattage qui ne devrait pas être accepté en  France !

     Et  en  plus,  je rappelle que Dieu a retenu la main d' Abraham

    4
    Mercredi 22 Août 2018 à 00:30

    par Françoise : j'ai dû copier ton com car il était sorti avec ton adresse mail à la place de Françoise !  Enfin, je pense que c'est bien Toi !

     

    En plus tous les musulmans ne passent pas tous par  l'abattoir des pratiquent qui sont illégales et  comme beaucoup d'entre-eux  tuent par leur propre moyens dans les baignoires ,sur les balcons ,certains de ces pauvres moutons peuvent rester jusqu'à trois jours dans le coffre de leur bagnole et sans eau  les conditions ,les souffrances que ces mahométans font subir aux animaux sont irrecevables ,mais ils ont pour les trois quart le meurtre dans le sang ils ne font pas la différence entre l'homme et l'animal! C qui est appréciable c'est que leur méthode cruel d'abattage entraînent de plus en plus de problèmes de santé il y a un risque sanitaire énorme de plus en plus de toxi-infections qui s'avèrent graves et  la viande devenue impur est souvent devenue avariée !Victimes innocentes pour ces conneries de religion ,les juifs ne valent pas mieux t le gros problème c'est que chrétiens ,laïcs et autres qui mangent de la viande pour des raisons d'économie et de temps pour les tueurs d'abattoirs  mangent halal sans le savoir ,si c'était le contraire on se ferait égorger c'est évident ! Un nombre effarant de laïcs bouffent de l'agneau à Pâques par tradition disent-ils ,ça me fait rigoler ,cette année c'est encore 9000 tonnes e viande d'agneaux qui ont été abattus !Tous les textes aussi cons soient-ils à travers les siècles ont été écrits par l'homme pour l'homme ,et ils se transmettent toutes ces absurdités Le crime envers les animaux correspond il me semble avec des conceptions purement personnelles et surement pas conciliables avec la création celui que l'on appelle Dieu on veut  nous faire avaler  que tuer de façon aussi barbare aurait été commandé par Moïse pour accomplir cette barbarie sur l'autel des sacrifices ,Dans ce temps ils abattaient aussi les enfants  les génocides au nom de la religion étaient fréquents ,alors dans la Bible il y a à boire et à manger !les apôtres étaient végétariens ,je connais par cœur tous ces passages ,Au moyen age il y avait la t persécution des chrétiens qui étaient végétariens  et végétaliens  et à toutes les époques l'église persécuta les chrétiens ,les Albigeois  et d'autres furent des exemples ,ils furent atrocement exterminés par l'église parce qu'ils ne voulaient pas manger de viande ! Les religions toutes plus où moins criminogènes selon les époques se valent en cruauté , Une belle connerie que tout cela ,un monde pourris jusqu'à l'os !

    5
    fripouille
    Mercredi 22 Août 2018 à 19:54

    Après cette belle envolée lyrique de Françoise à laquelle je m'accorde totalement, hier, faisant mes courses sur internet pour associer mes flageollets j'ai pensé agneau (désolée Chantou), il n'y en avait pas ! D'ailleurs cela fait longtemps que j'ai constaté qu'il n'y avait plus de mouton -plat classique français : haricot de mouton. Où passe-t-il ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :