• Affaire Richard Ferrand : le parquet classe sans suite l'enquête pour "prise illégale d'intérêts, abus de confiance et escroquerie"

    Affaire Richard Ferrand : le parquet classe sans suite l'enquête pour "prise illégale d'intérêts, abus de confiance et escroquerie"

    L'ancien ministre était l'objet d'une enquête préliminaire sur un éventuel "manquements au devoir de probité et aux règles spécifiques du code de la mutualité".

     

    Richard Ferrand est tiré d'affaire.

    Le parquet de Brest a annoncé, vendredi 13 octobre, le classement sans suite de l'enquête préliminaire ouverte contre l'ancien ministre de la Cohésion des territoires après les révélations du Canard Enchaîné, en invoquant notamment la prescription de l'action publique pour le chef de "prise illégale d'intérêts"."Les infractions d'abus de confiance et d'escroquerie ne sont pas constituées, faute d'un préjudice avéré", a précisé le procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, dans un communiqué de presse.

    Richard Ferrand, compagnon de la première heure d'Emmanuel Macron, éphémère ministre de la Cohésion des territoires devenu président du groupe République en marche (REM) à l'Assemblée, avait été mis en cause le 24 mai dernier par Le Canard Enchaîné. Selon l'hebdomadaire, les Mutuelles de Bretagne, dont il était le directeur général, avaient souhaité en 2011 louer des locaux commerciaux à Brest pour ouvrir un centre de soins et avaient choisi l'offre d'une société immobilière appartenant à la compagne de ce dernier, parmi trois propositions.

    Après une plainte de l'association anticorruption Anticor, le parquet de Brest avait ouvert début juin une enquête préliminaire sur cette affaire. Au début du mois de juillet, Richard Ferrand avait été entendu à Rennes par la police judiciaire, une audition qui s'était déroulée dans la plus grande discrétion. L'élu finistérien a toujours vigoureusement démenti toute irrégularité.

    Franceinfo

     

    Pas surprenant, ce fut pareil pour les millions disparus de macaron !

    Sacrée justice en France !


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre 2017 à 06:50

    encore un tour de passe passe, S' il s' était agi de Fillon il aurait été condamné

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    françoise
    Samedi 14 Octobre 2017 à 20:49

    La pourriture politique a vraiment une justice à son service ! La gueule de ce Ferrand est à gerber , nous nageons en plein délire ,+ ils sont corrompus et + ils ont de chance d'arriver à de "hautes" fonctions pour pouvoir continuer leur bizness de truands qui piquent aux pauvres pour donner aux riches ,Ce Ferrant est aussi dédaigneux que Macron!

    3
    fripouille
    Samedi 14 Octobre 2017 à 21:02

    Un petit débrouillard...Il ne faut pas en empêcher d'autres de faire pareil ! La limite d'une faute est mince.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :