• Affaire Mila: Brigitte Macron estime qu'"on peut parler de tout" mais "attention à la manière dont on en parle"

    Affaire Mila: Brigitte Macron estime qu'"on peut parler de tout" mais "attention à la manière dont on en parle"

    Le couple présidentiel se veut au clair sur les soubassements de l'affaire Mila. Au lendemain de la parution d'une interview d'Emmanuel Macron dans Le Dauphiné libéré dans laquelle il défend le "droit au blasphème", son épouse Brigitte a embrayé là-dessus sur RTL ce mercredi matin. 

    Selon la première dame, "on peut parler de tout, il n'y a pas de sujet tabou". En l'espèce, Brigitte Macron fait référence à l'islam, critiqué de façon virulente en tant que religion par l'adolescente Mila en se filmant via Instagram. "Attention peut-être à la manière dont on en parle", a toutefois prévenu l'épouse du chef de l'État. 

    "La parole est tellement virulente que l'on arrive vite à l'insulte. Mais je suis persuadée que l'on peut parler et rire de tout".

    Le sujet du harcèlement scolaire

    Des propos équilibrés donc, dans la même veine de ce que Mila a elle-même déclaré lorsqu'elle fut invitée de l'émission Quotidien pour s'expliquer. Ce mercredi, la première dame a établi un lien entre cette affaire et les phénomènes de harcèlement, qui ont d'ailleurs contraint la jeune fille à se déscolariser en raison des menaces de mort dont elle a fait l'objet. 

    "Si vous recevez une lettre ou que vous avez des menaces de mort, la personne qui vous menace va être poursuivie. Sur les réseaux sociaux, qu'est-ce qu'on fait de ceux qui menacent? Rien. Cette impunité n'est pas gérable. Cette violence ordinaire, qui était une violence digitale, est en train d'arriver dans la vie", s'inquiète Brigitte Macron, mobilisée sur ce sujet.

    BFM.TV

    Tes remarques et tes conseils, tu te les gardes, on a assez avec les conneries de ton petit Manu !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 13 Février 2020 à 15:29

    Son petit mimi est pour le droit au blasphème ,maman briz 

    devrait surveiller un peu plus le langage de son petit et ses 

    convictions ,avant de mettre son nez là où il ne faut pas …! 

    La Mila est une adolescente qui est de l’autre côté de la rive qui 

    n’a encore ni repère ni personnalité !

     

    2
    Jeudi 13 Février 2020 à 17:43

    Oui   qu'elle  s' occupe   de   son mari   qui   déconne   à  fond   depuis   deux  ans !

    On   a pas  voté   pour elle !

    3
    Françoise
    Jeudi 13 Février 2020 à 20:04

    Quelle tronche  elle ferait rater une couvée de singe tellement elle est ridée pour son âge ! Elle est très mal placée pour donner des conseils ,et son mec est l'homme de tous les dangers ! La jeune Mila a eu le malheur de s'exprimer sur les réseaux sociaux  après avoir été harcelée  par un internaute musulman  et dans des termes assez violents  il n'y a eu aucune incitation à la haine de sa part  cela s'adressait  pas à un individu mais à la religion  mais les fanatiques veillent  et elle était dans un lycée à 70% musulman selon ce que j'ai retenu,   et le droit de Blasphème en France n'est pas un délit et n'existe plus depuis la Révolution Française loi du 22 Juillet 1791  repris par le code pénale de 1810!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :