• Affaire "Macron" !!! L'indignité absolue ...

    Affaire "Macron" !!! L'indignité absolue ...

    Emmanuel MACRON insulte les PIEDS-NOIRS et ignore les HARKIS.
    En digne héritier des porteurs de valises des tueurs du FLN , le chouchou friqué des médias français passe sous silence le génocide des Harkis et le massacre et les enlèvements des Pieds-Noirs. Il salit même au passage son propre pays qu'il accuse d'avoir commis en Algérie un crime contre l'humanité pour l'avoir colonisé... Cette colonisation étant pour lui UN ACTE de BARBARIE !!!
    Pire pour les PIEDS-NOIRS qu'il accuse, ni plus ni moins, d'avoir été ...des CRIMINELS !!!
    Les PN, dit ce charlatan, ont une autre vision de la colonisation...
    (elle nie les crimes qui ont été commis. Je ne m'y retrouve pas. Mais, en même temps, on ne peut leur dire, vous n'avez rien été,
    VOUS ÉTIEZ SIMPLEMENT DES CRIMINELS...)
    Ce Monsieur est un véritable ignare concernant l'histoire de son pays. Je lui conseille de revoir cette histoire qu'il confond probablement avec celle des USA et l'extermination des indiens.
    La France n'a pas colonisé l'Algérie, Monsieur MACRON, elle l'a créée. (C'est même Ferrat Abbas, premier président de la République algérienne qui l'a dit) En 1830, les Français sont venus à Alger détruire les repaires barbaresques ottomans qui pillaient la Méditerranée, libérer les esclaves Chrétiens et, finalement affranchir du joug turc les tribus arabes et berbères opprimées.
    Faut-il vous rappeler, Monsieur MACRON, qu'en 1830 les populations étaient sous développées, soumises aux épidémies et au paludisme et qu'à l'inverse des massacres arménien par les Turcs, amérindien par les Américains, aborigène par les Anglais et romano-berbère par les Arabes entre l'an 700 et 1500, la France a soigné en ALGÉRIE grâce à ses médecins, amenant la population de moins d'un million en 1830 à dix millions en 1962 !!!
    Faut-il vous rappeler, Monsieur MACRON que la France a respecté la langue arabe, l'imposant même au détriment du berbère, du tamashek et autres dialectes et a respecté la religion musulmane;
    Faut-il vous rappeler, Monsieur MACRON, qu'en 1962, la France a laissé en Algérie une agriculture riche, des usines, des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles, un institut Pasteur, des hôpitaux, la poste et une université;
    Faut-il vous rappeler, Monsieur MACRON, que les PIEDS-NOIRS ont asséché les marécages palustres de la Mitidja, y laissant de nombreux morts pour en faire la plaine la plus fertile d'Algérie, un grenier à fruits et légumes, transformée depuis leur départ en zone de friche;
    Faut-il enfin vous rappeler, Monsieur MACRON qu'un million cinq cent mille PIEDS-NOIRS et HARKIS ont dû quitter l'Algérie en 1962, abandonnant leurs biens pour ne pas être assassinés et que vos amis du FLN algérien se sont rendus coupables à partir du 19 Mars 1962 d'un véritable génocide sur ces malheureuses populations abandonnées par le gouvernement français de l'époque et son chef Charles DE GAULLE.
    Monsieur MACRON, nous HARKIS et PIEDS-NOIRS, nous vous demandons des EXCUSES PUBLIQUES pour vos insultes.

    ‎Clo Ruis facebook


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Samedi 23 Novembre 2019 à 12:44
    Les harkis ont été les cocus de 62...
    Ils se sont retrouvés parqués dans des bidonvilles planqués de la vue des gens, et oubliés pendant des années, pendant que les immigrés ayant quitté l'algérie qu'ils ont ruinés profitaient des largesse de la république... c'etait des patriotes français, et micron se conduit avec eux comme il le fait avec les patriotes français...
    2
    FANFAN
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:32

    Qu'on fait les autres présidents et en particulier De Gaulle? C'est lui le principal organisateur de ce qui arrive aujourd'hui.Faire tomber la faute sur Macron c'est indigne.Vous devriez vous rappeler les conséquences de ce drame?Qu'a été l'attitude des communistes et de tous les autres hypocrites.Cet article est indigne de votre part.

     

      • Poumo-thorax
        Samedi 23 Novembre 2019 à 14:37
        L'article est surement moins indigne que la conduite de macron dans cette affaire..
      • Samedi 23 Novembre 2019 à 14:42
        Fanfan, ce n'est pas moi qui ait écrit ce texte ! De plus, avez-vous bien saisi le sens de l'article ? macron crache sur les pieds noirs et les harkis !
    3
    Samedi 23 Novembre 2019 à 17:13

    Je  ne  comprends  pas  comment  et  pourquoi De  Gaulle,  a  laissé  ce  massacre   se faire  en  ordonnant  aux soldats   de  ne pas  intervenir !

    Je  ne  comprends  pas  plus  comment  Macron  peut  ainsi   dénigrer   notre  pays   en  soutenant   quelque par  le  Fln  qui  a  fait  des  milliers   de morts  en  France  et  à  Paris   en  particulier

    4
    Samedi 23 Novembre 2019 à 17:21

    Macron est un opportuniste. Pour s'attirer les faveurs de son auditoire du moment, il est prêt à contredire ce qu'il a dit à d'autres auparavant. Macron est une péripatéticienne au sens littéraire. Il n'a aucune substance qui lui soit propre. C'est surtout un provocateur ordurier.

    Stan

    5
    fripouille
    Samedi 23 Novembre 2019 à 18:22

    Je me rappelle que les Harkis ont été "parqués" dans le sud de la France, et d'autres abandonnés sur les quais d'Alger, après avoir été dépouillés de leurs armes. Ainsi ils ont été massacrés !

    6
    FRANCOISE
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:19

    Tous ces valeureux hommes qui servirent  de supplétifs à l'armée Française  doivent être respectés,il y avait aussi les Harkettes mais comme c'était des femmes personne n'a parlé d'elles et pourtant beaucoup d'entre-elles avaient  combattus ! Pour moi ils ont été abandonné par la France  et ceux qui sont restés ont été massacré,ce Nom Harki  n'a rien de péjoratif à son origine ce sont les Algériens  qui ont réinventé l'histoire  et ce mot ,ce nom Harki   qui veut dire soi-disant dire  "traître" en Arabe je crois est devenu  chargé de stéréotypes et d'affect ! DE la part de Macron on ne peut s'attendre à rien de bon ,d'ailleurs que connait-il ? que sait -il  de la guerre D'Algérie ? que ce que on n'a bien voulu lui raconter ,en plus ce type n'a même pas fait l'armée alors de grâce qu'il baisse d'un ton !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :