• Affaire du «Nautilus» : la tête et les jambes de la journaliste suédoise Kim Wall retrouvées

    Affaire du «Nautilus» : la tête et les jambes de la journaliste suédoise Kim Wall retrouvées

     

    Le tronc de Kim Wall avait déjà été repêché en août dernier. Peter Madsen, propriétaire du sous-marin dans lequel elle était montée, est accusé d'avoir tué et démembré cette journaliste suédoise de 30 ans. 

    Près de deux mois après le repêchage de son tronc, c'est la tête de la journaliste Kim Wall et ses deux jambes qui ont été retrouvées. Cette Suédoise de 30 ans avait disparu le 10 août après avoir embarqué sur l'«UC3 Nautilus», le sous-marin de 18 tonnes construit par l'inventeur danois Peter Madsen. La police danoise a précisé samedi que la tête et les jambes ont été découvertes dans un sac lesté de pièces de métal. Un autre sac contenait les habits de la jeune femme, un couteau et des tuyaux en plomb pour lester.

    Ce sont des plongeurs qui ont retrouvé les sacs dans la baie de Køge, non loin de Copenhague. «La nuit dernière, notre dentiste légiste a confirmé qu'il s'agissait de Kim Wall», a déclaré Jens Moller Jensen, inspecteur de la police de Copenhague. Il a également assuré que les recherches pour retrouver les bras de la journaliste se poursuivaient. 

     

    Pas de fracture du crâne

    Peu après le naufrage de son sous-marin, Peter Madsen avait été secouru par les autorités danoises. Il est soupçonné d'avoir tué et démembré la jeune femme et est inculpé de meurtre et atteinte à l'intégrité du cadavre. Lui assure qu'elle est morte accidentellement après avoir reçu la porte d'une écoutille de 70 kg qu'il a lâché en glissant sur le pont du «Nautlius». Cet inventeur autodidacte a expliqué que, paniqué, il avait ensuite jeté le corps à la mer. 

    Mais la police danoise a précisé ce samedi qu'il n'y avait pas de fracture du crâne sur la tête retrouvée, ce qui met sérieusement à mal les explications de Peter Madsen.

     

    Plusieurs autres éléments l'accablent.

    L'autopsie a notamment révélé que Kim Wall avait été démembrée à l'aide d'une scie. Or un témoin a aperçu l'inventeur avec une scie dépassant de son sac à dos. Des résidus de sang et de muscles de la victime ont également été retrouvés sur la combinaison portée par Peter Madsen. Enfin des vidéos «fétichistes» de femmes décapitée, torturées et brulées ont été retrouvées dans son ordinateur. 

     

    Le meurtre d'une touriste japonaise a-t-il un lien ?

    Ce samedi, la police danoise a également indiqué qu'elle réexaminait l'affaire non résolue d'une touriste japonaise de 22 ans dont le corps mutilé avait été découvert dans un port de Copenhague en 1986, pour vérifier si elle pouvait avoir un lien avec l'affaire Kim Wall.

    Le torse de la jeune étudiante japonaise avait été retrouvé en octobre 1986. C'est un chauffeur de taxi qui avait fait la macabre découverte en prenant son déjeuner au bord de l'eau, apercevant un sac plastique noir flottant à la surface. Plusieurs jours plus tard, un autre sac avait été retrouvé dans un chenal, contenant le reste des membres de la jeune femme, tandis que la tête avait été découverte dans les jours suivants. Il avait fallu dix jours aux plongeurs pour récupérer la totalité du corps de la victime. Mais c'est seulement 8 mois plus tard qu'elle avait pu être identifiée.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:53

    pour moi,  il n' y a pas de doute, cet inventeur est un assassin dangereux, à éliminer

    2
    françoise
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 18:37

    Comment peut-on être capable de démembrer un individu ,c'est l'horreur à son paroxysme ,ce mec doit être tué de la même façon il faudrait le démembrer vivant! remarque j'ai bien lu pire sur le blog Malgache de Lay Corbeille ,un exemple qu'elle cite: Que la presse locale à qualifié de sordide ,c'est le cas de cette jeune femme d'une trentaine d'années  ,celle -ci aurait été renversée par un train et en a eu une jambe arrachée ,des témoins l'ont ensuite vu se faire violer par 4 mecs ... sans sa jambe ,et avant d'être achevée à coups de couteau! Les malgaches sont d'une cruauté inqualifiable ,ni des animaux ni des êtres humains,ça fait froid dans le dos!

    3
    fripouille
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 19:10

    Il reste encore beaucoup de timbrés en circulation ! Ce soir sur M6, zone interdite : les UMD (unités pour malades difficiles).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :