• Affaire Benalla : le couple molesté le 1er mai a été entendu par les juges

    Affaire Benalla : le couple molesté le 1er mai a été entendu par les juges

    Mercredi, Alexandre Benalla était devant la commission d'enquête du Sénat. Le même jour, le couple filmé en train d'être molesté par l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron le 1er mai sur la place de la Contrescarpe à Paris a été entendu pour la première fois par les juges d'instruction en charge de l'enquête, a appris l'AFP de source proche du dossier et auprès de leur avocat. Les deux jeunes s'étaient constitués partie civile au démarrage du scandale qui ébranle l'exécutif depuis fin juillet.

    Les jets de projectiles ? Un "geste bête et irréfléchi"

    Ils ont été entendus par les trois juges d'instruction au tribunal de Paris, pendant 4 heures pour lui et 3 heures environ pour elle, a indiqué leur avocat Me Sahand Saber. "Ils ont apporté des détails précis sur les faits, les raisons de leur présence et la façon dont ils avaient vécu l'interpellation", a-t-il déclaré. "Tout ce qu'ils ont pu dire concorde avec les images de la vidéosurveillance et les investigations en l'état", a ajouté Me Saber.

    Interrogé sur les jets de projectiles - une carafe d'eau et un cendrier - vers les CRS qui avaient été à l'origine de leur interpellation, le couple a "fait part de ses profonds regrets", évoquant un "geste bête et irréfléchi, en réaction aux deux charges de CRS qu'ils avaient essuyées", a également rapporté l'avocat à l'AFP.

    En garde à vue, Alexandre Benalla avait justifié ses agissements par le fait d'aider la police à maîtriser les deux jeunes gens, qu'il a décrits comme "les deux personnes les plus virulentes" du groupe. Mais l'avocat du couple conteste et affirme que ses clients, inconnus de la police et de la justice, n'étaient ni des membres du "black bloc" ni même des manifestants. Selon lui, ce jeune cuisinier grec et cette graphiste française étaient sortis boire un verre avant de se retrouver pris dans les heurts. "Avec le recul, ils expliquent qu'ils auraient dû quitter les lieux quand ils ont vu la manifestation", a-t-il affirmé.

    le JDD.fr

    Ce couple a porté plainte pour profiter de l'emballement médiatique de cette affaire à cause de Benalla ! C'est eux qui ont jeté des projectiles vers les policiers !

    Oui, ils auraient mieux fait de quitter les lieux au lieu de canarder les flics !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:47
    Deux fabulateurs qui méritent une bonne correction ! S’ils sont venus que pour boire un verre pourquoi canardent- ils les policiers ? La vidéo qui les inculpent , on l’a pas bien vu circuler comme on a vu la séquence répétée en boucle où Benalla essaye de les maîtriser, honte à la justice !
    2
    fripouille
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:54

    C'est bien ce que j'avais vu...Pas de quoi en faire tout ce remue-ménage !

    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:02

    comme  c' est  bizarre, où sont les black box  qui eux  ont cassé brûlé etc

    4
    françoise
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:21

    Ras le bol de ce très Gentil  et innocent Benalla ! le Pauvre musulman qu'est-ce qu'il doit souffrir en ce moment mais il est devenu une star et bientôt il sera décoré pour Bravoure! Un vrai sac de nœuds que cette politique et toutes cette pourriture qui gravite autour!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :