• Affaire Benalla : déjeuner secret à l’Élysée

    Affaire Benalla : déjeuner secret à l’Élysée

    Selon nos informations, Emmanuel Macron a discrètement reçu samedi à l’Elysée les ministres de l’Intérieur et de la Justice.

    En pleine tourmente samedi, le Président de la République a reçu discrètement le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et la Garde des Sceaux Nicole Belloubet. Au menu de crise : l’affaire Benalla et les répercussions en cascade.

    Ils sont entrés très discrètement sur les coups de midi par l’arrière de l’Élysée et en sont ressortis tout aussi discrètement, le déjeuner terminé. En attendant, les hommes de leur service de protection ont fait le pied de grue dans un café situé près de la place Beauvau.

    Alors que le patron de la place Beauvau se retrouve en première ligne, le président tenait à voir son ministre avant qu’il se retrouve lundi à 10 heures sous le flux de questions de la commission des lois de l’Assemblée Nationale. Selon nos informations, Gérard Collomb a planché avec son cabinet sur les réponses à apporter. « Il s’agit d’être précis et exhaustif », rapporte une source proche du ministre.

    Absence remarquée : celle du Premier ministre qui est, il est vrai, étranger à toute cette affaire. Le Président souhaitait aussi discuter avec la Garde des Sceaux alors qu’Alexandre Benalla, son acolyte Vincent Crase et trois policiers étaient encore en garde à vue.

    Samedi soir, l’Élysée démentait cette rencontre alors que celle-ci nous était confirmée par plusieurs sources proches des deux ministres.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet à 18:51

    Ce n' est certes pas du président et de ses ministres qu' on peut  attendre la vérité, et  là, il va être difficile de se dépêtrer de l' affaire !

     On comprend qu' ils cherchent à mettre une tactique au  point

    2
    Rakia
    Dimanche 22 Juillet à 19:16

    La photo de l’article est très représentative de “la marche de l’empereur ”( rire)

    Un déjeuner de crise,le petit roi commence à trembler ,bien fait ,il fallait 

    bien choisir ses collaborateurs,à trop vouloir,on perd le contrôle ! 

     

    3
    Françoise
    Dimanche 22 Juillet à 19:18

    Quel faux-cul ce Macron  et menteur de surcroit! Il est dans ses petits souliers et ne sait pas très bien comment il va se dépatouiller de cette affaire qui le suivra jusqu'au bout ,mais nous pouvons je pense faire confiance à l'opposition qui ne lâchera rien!

    4
    fripouille
    Dimanche 22 Juillet à 19:53

    Tous les médias sont accrochés à cette affaire, mais bientôt les vacances, il va falloir qu'ils se dépatouillent avant !

    5
    deldongo
    Dimanche 22 Juillet à 22:49
    Il me semble qu'une autre rencontre "secrète" a eu lieu aujourd'hui (ça me fait rire ce mot "secret", car finalement on apprend toujours des choses qui s'y sont dites!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :