• Additifs, pesticides... Le vin que vous buvez ne contient pas que du raisin : découvrez le résultat de nos analyses

    Additifs, pesticides... Le vin que vous buvez ne contient pas que du raisin : découvrez le résultat de nos analyses

    Jusqu'à quinze résidus de pesticides différents ont été retrouvés dans certaines bouteilles de bordeaux, selon les conclusions d'un laboratoire que nous avons mandaté.

     

    LIEN de l'article : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/enquete-franceinfo-additifs-pesticides-le-vin-que-vous-buvez-ne-contient-pas-que-du-raisin-d%c3%a9couvrez-le-r%c3%a9sultat-de-nos-analyses/ar-BBO5BkD?ocid=PerDHP


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 8 Octobre 2018 à 15:42
    15 résidus , c’est mise à mort au petit feu, quels bandes d’empoisonneurs, honte à eux ! Les médecins sont formels, même un verre de vin est très mauvais pour la santé( une étude ressante ) Je suis bien contente que je n’ai jamais touché à ce genre de consommation!
      • Lundi 8 Octobre 2018 à 17:31

        Tu ne bois que de l'eau et des jus de fruit, puis café ou thé ! (sourire)

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 17:32

        Et au Marigny, il n'y a pas d'alcool ?

    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 17:42

    au  marigny, il n' y a pas de cigares !

    Je fais remarquer   Rakia, que  des études sur l' eau  ne sont pas plus rassurantes !

     Quand  au vin,  plus  il  peut  vieillir,  et donc plus il est cher, il  plus il contient de sulfite

    3
    françoise
    Lundi 8 Octobre 2018 à 19:19

    En principe je ne bois pas de vin je n'aime pas trop !Celui que j'aurai tendance à préférer c'est le plus mauvais pour la santé le Blanc ! Un Excellent Sancerre Blanc avec un crottin de Chavignol de temps en temps avec des invités !(je ne sais plus l'écrire ) ce n'est pas la peine d'avoir habité tout près de ce village du Sancerrois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :