• A Nice, le quotidien difficile d'un coiffeur nommé Eric Zemmour

    A Nice, le quotidien difficile d'un coiffeur nommé Eric Zemmour

    Porter le même prénom et nom qu'une star de cinéma ou un animateur vedette peut avoir certains avantages mais s'appeler Éric Zemmour alors que l'on n'est ni journaliste ni polémiste entraîne quelques désagréments.

    C'est ce qu'a confié un coiffeur niçois à nos confrères de L'Indépendant. À la tête de 15 salons de coiffure principalement dans le Sud de la France et dans des lieux de prestige, Éric Zemmour explique recevoir «des coups de téléphone anonymes, des vidéos insultantes sur Instagram, des appels dans nos salons» à cause de son homonymie. «C'est gênant pour moi, mais aussi pour mes collaborateurs», déplore-t-il.

    Il poursuit passablement lassé: «Je reçois des messages qui s'adressent à Éric Zemmour le journaliste. Certains ne font pas la différence entre lui et moi. Or, je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit ou écrit. Je n'ai pas du tout sa façon de penser, j'ai mes convictions, mais je n'ai pas à les exprimer». «Moi, je vends de la beauté. Je fais aussi de la télévision avec le groupe M6, qui possède mes coordonnées», ajoute le coiffeur qui tient à préciser qu'il a «un grand respect pour les femmes», à la différence de son homonyme. En effet, le professionnel de la coiffure n'est pas totalement inconnu puisqu'il a participé à Panique chez le coiffeur en 2006.

    Le plus simple aurait été alors de renommer ses salons de coiffure mais l'intéressé pense que «cela aurait été préjudiciable». «Je me suis posé la question mais j'ai une notoriété depuis plus de 15 ans avec les salons qui portent mon nom. Nous avons en revanche, rajouté “Beauté prestige” pour noyer un peu le nom. Mais, pour certains, ce n'est pas suffisant puisque la confusion continue. Ils croient que Zemmour le journaliste a créé des salons de coiffure! Je le redis, lui et moi sommes aux antipodes l'un de l'autre!», déclare le coiffeur.

    Invité à plusieurs reprises à s'exprimer à la télévision, Éric Zemmour a toujours préféré refuser. «Parce que, justement je ne suis pas seul, j'ai 100 personnes autour de moi. Lui a précisé en quelques occasions qu'il n'avait rien à voir avec moi, mais ça continue. Pourtant, on ne se ressemble pas du tout, on sait le métier que j'exerce. Et je ne fais pas partie de son trip».

    Le Figaro (actu télé)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:20

    Cela date de mars 2015 mais j'ai trouvé amusant ! happy

    2
    françoise
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:33

    Il n'a qu'à changer de prénom sur son enseigne!, et il sera tranquille  mais puisqu'il pense que cela serai préjudiciable ,qu'il assume  (point barre)!

    3
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:33

    à la tête de 15 salons, on en va pas pleurer pour lui !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    fripouille
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:50

    Il y a des homonymes qui sont difficiles à assumer ! Ce coiffeur pourrait trouver une idée...

    5
    Lundi 5 Décembre 2016 à 20:26

    Mieux vaut s'appeler Éric Zemmour que François Hollande...

    Bonne soirée Chantou

    Bisous

    Stan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :