• A 12 ans, ce basketteur mesure déjà… 2,13 m !

    A 12 ans, ce basketteur mesure déjà… 2,13 m !

    Malheureusement, ce jeune basketteur n'est pas français..

    Son nom ne vous dit rien, mais retenez-le bien. Olivier Rioux pourrait bien devenir, dans quelques années, un phénomène des parquets. Ce jeune basketteur canadien entre à peine dans la puberté mais fait déjà sensation. Son truc en plus ? Sa taille ! À 12 ans, l’adolescent est plus grand que des stars de la NBA comme LeBron James et Kevin Durant. Du haut de ses 2,13 m, il tutoie presque le pivot français Rudy Gobert (2,16 m).

    Dans un sport où de telles mensurations sont évidemment un atout pour percer, le gamin fait aussi preuve d’une dextérité étonnante. Dribbler, shooter, prendre des rebonds et dunker… sans sauter: rien n’est véritablement un problème pour lui, surtout dans cette catégorie d’âge. Une vidéo de ses exploits, devenue virale sur les réseaux sociaux, le montre ainsi en train de martyriser ses adversaires, qu’il domine de deux ou trois têtes.

    Son rêve d’intégrer un jour la NBA, Olivier Rioux le partage avec son frère Emile, trois ans plus vieux que lui et à peine plus petit. Et selon leur coach aux Tornades de Longueuil, interrogé en septembre dernier sur TVA Sports, ils ont tout pour y parvenir. "Je ne serais pas surpris de les voir d’ici quelques années performer en NBA, assure-t-il. La taille, ils l’ont. Mais ils ont aussi la détermination et l’éthique de travail. Et puis académiquement, c’est excellent. 

    Sports.fr

    .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin à 06:54

    c' est dans ce sport qu' on trouve les plus grands gabarits, et il  faut les harlem globe trotters pour s'y frotter !

     être grand n' a pas que des avantages, et  les problèmes de dos arrivent vite

    2
    fripouille
    Vendredi 15 Juin à 09:56

    J'appelle ça une infirmité ! Je me suis toujours étonnée qu'on recherche des grands pour jouer au basket. Il y a forcément des petits qui seraient très adroits aussi ! Il devrait y avoir des catégories comme dans le judo ou la boxe,  par exemple. C'est fou ce qu'on perd en capacités !

    3
    Rakia
    Vendredi 15 Juin à 10:14
    Les très grands de taille ne savent pas courir , ils attendent sous le panier pour mettre le ballon (rire) 2,13m c’est un géant qui devrait faire la pub de géant vert !(rire) Su non je souhaite à ce jeune prodige une excellente carrière !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :