• À 100 ans, très émue, elle retrouve ses petits et arrière-petits-enfants après avoir été vaccinée

    À 100 ans, très émue, elle retrouve ses petits et arrière-petits-enfants après avoir été vaccinée

    Ce mardi 6 avril, les équipes de France Télévisions ont filmé les retrouvailles entre Jacqueline, 100 ans et vaccinée, et ses petits et arrière-petits-enfants. Cela faisait sept mois qu'elle était isolée de sa famille.

    La lumière au bout du tunnel ? Depuis un an, la France subit de plein fouet la crise sanitaire qui touche principalement les personnes âgées. Face à la troisième vague qui déferle sur le pays, Emmanuel Macron a pris la parole pour annoncer un troisième confinement (pour quatre semaines minimum) et acter la fermeture des écoles pour une durée de trois semaines. Mais un espoir semble à portée de main. Fin décembre, le pays a entamé une campagne de vaccination pour tenter d'atteindre l'immunité collective et ainsi reprendre une vie plus normale. Alors que les doutes sur le vaccin AstraZeneca semble subsister au sein de la population, le gouvernement a mis un coup d'accélérateur et a ouvert dès aujourd'hui des vaccinodromes. L'objectif est clair : vacciner 10 millions de personnes à la mi-avril, 20 millions à la mi-mai et 30 millions à la mi-juin. Pour réaliser cet objectif, l'exécutif a mis en place une stratégie vaccinale par tranche d'âge en commençant par les plus âgés et ceux ayant des comorbidités.

    Des retrouvailles très émouvantes

    Aujourd'hui, plus de 80% des résidents en Ehpad sont vaccinés, permettant à cette population à risque de retrouver une vie un peu plus normale. Les équipes de France Télévisions ont suivi le parcours de Jacqueline, 100 ans, habitante à Dinard, en Ile-et-Vilaine. Depuis plus de sept mois, cette retraitée n'a vu ses petits et arrière-petits-enfants que derrière un écran, afin de respecter scrupuleusement les gestes barrières. Les caméras ont donc filmé les retrouvailles très émouvantes de cette retraitée avec sa famille.

    "Elle a toujours gardé le moral"

    Malgré la distance et les circonstances si particulières, Jacqueline a réussi à garder le sourire et a gagné l'admiration de ses proches. "Malgré le confinement, malgré l'isolement, elle a toujours gardé le moral. C'est une force, un vrai modèle pour nous", a confié Maryline Letexier, sa petite-fille. "C'est la seule façon de s'en sortir. Je ne comprends pas qu'il y ait des réticences", a affirmé Jacqueline, très touchée de retrouver (enfin) ses proches. Preuve que le vaccin semble la seule voie possible à un retour à la vie d'avant.

    Télé Loisirs.fr


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:08

    On  comprend   qu'  elle   était   heureuse,    malgré    tout    j'  ai   lu    qu'on    pouvait   être    vacciné  et   quand   même    transmettre   le  virus

      • fripouille
        Jeudi 8 Avril 2021 à 11:01

        Je crois que, même après vaccin, il faut respecter deux semaines environ d'isolement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :