• 780 tonnes de "faux steaks hachés" distribuées aux plus démunis

    Une entreprise française a vendu à des associations s'occupant des plus démunis de faux steaks hachés ne contenant pas le moindre gramme de viande.

    Les steaks hachés ne contenaient pas un seul gramme de viande. Depuis l'été 2018, La Croix Rouge, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire Français, et la Fédération française des banques alimentaires se sont fait livrer 780 tonnes de steaks hachés, soit environ 7 millions de pièces frauduleuses, d'après une information révélée par RTL qu'Europe 1 s'est fait confirmer par les services de Bercy. 

    Une commande groupée de 5,2 millions d'euros

    Intriguées par la texture, le goût et la couleur des steaks hachés, ces associations qui viennent en aide aux plus démunis on fait analyser la "viande" de leur commande groupée de 5,2 millions d'euros en mars dernier. Et la conclusion du laboratoire du service de répression des fraudes est sans appel : cette "viande" n'en contient pas. A la place, ils ont trouvé du gras et de la peau mixés avec de l'amidon et du soja. Une "tambouille" qu'il est bien évidemment interdit de vendre sous l’appellation steak haché.

    L'entreprise française responsable a rapidement avouée qu'elle avait sous-traitée la fabrication de ces steaks hachés destinés aux plus démunis en Pologne, où le coût de production est plus faible. Mal lui en a pris : pour "tromperie et fraude en bande organisée", elle encourt 1,5 million d'euros d'amende et deux ans de prison. 

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 7 Juin 2019 à 18:39

    " Le SteakGate" quelle honte !!! Des criminels qui méritent 

    de la prison ferme pour de longues années ,ces sales tricheurs ! 

    Les pauvres sont toujours abusés ,une bien triste constatation !

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 18:42

    Voilà ce que  c' est que  l' Europe !

     Déjà   nos producteurs  sont  à surveiller , alors   un  polonais !!!

    3
    Françoise
    Vendredi 7 Juin 2019 à 19:21

    Et c'est pour les pauvres bien-entendu ! Quelles bandes d'ordures  et tout cela encore pour le fric !Cette boîte doit fermer Illico Presto!Il ne doit pas y avoir que cela ,la viande avariée c'est évident qu'ils la donnent à bouffer une fois transformée ,il faut supprimer les pauvres ,il y en a trop sur cette planète ,c'est ce qu'ils doivent se dirent ,parce que eux savent alors ils n'en consomment pas  bien entendu!Il ferait pas mal de mettre leur nez  dans les collectivités qui fournissent les maisons de retraites partout où la cuisine n'est pas faite sur place ,nous aurions des surprises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :