• 63 000 euros de travaux, dont 17 000 pour un dressing… La coûteuse rénovation des appartements de Rugy

    63 000 euros de travaux, dont 17 000 pour un dressing… La coûteuse rénovation des appartements de Rugy

    Nouveau rebondissement dans l’affaire Rugy. Après avoir révélé l’organisation de luxueux dîners aux frais de l’Assemblée nationale par son ancien président sans « lien évident avec les fonctions d’alors » et l’occupation par sa directrice de cabinet d’un logement social pendant douze ans alors qu’elle travaillait hors de la capitale, Mediapart a publié jeudi 11 juillet une enquête faisant état de la coûteuse rénovation du logement de fonction du ministre de l’écologie.

     

    Selon le site d’information, entre fin 2018 et début 2019, le ministre a fait réaliser plus de 63 000 euros de travaux, payés par le contribuable – parmi lesquels l’installation d’un dressing pour 16 996 euros.

    « Caractère particulier des lieux »

    Sur Facebook, le ministre s’est défendu en déclarant que « les services en charge de la gestion des bâtiments du ministère ont fait le constat partagé de la nécessité d’effectuer des travaux de rénovation dans l’appartement de fonction du ministère, qualifié, je cite, de “vétuste” ». Le montant des travaux serait lié « au caractère très particulier des lieux », puisque « l’hôtel de Roquelaure, comme d’autres ministères, est un élément du patrimoine français, construit au début du XVIIIe siècle ».

    Dans l’entourage de Nicolas Hulot, précédent ministre de l’écologie, on a indiqué àMediapartque « l’appartement était nickel et surdimensionné, mais triste ». Même son de cloche du côté de l’une des sociétés recalées pour effectuer les travaux :

    « Ce n’est pas comme si les murs étaient lépreux et qu’il y avait des fissures partout, on aurait pu y habiter encore, avec confort. Les peintures n’étaient pas neuves, mais ce n’était pas à rougir. »

    Le Monde


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 11 Juillet à 16:05

    De découverte en découverte ,après les dîners onéreux ,les travaux de 

    rénovations sans oublié le fameux dressing ,je me demande qui a payé 

    les  vêtements pour le remplir ? Pauvre contribuable ,présent il paye ,absent il paye ,c’est lamentable !

    2
    Jeudi 11 Juillet à 17:09

    IL  se fout  du  monde  ce  ministre  qui se montre  sous  son  vrai  jour , c' est  à dire pas   du  tout   écolo,  et  profiteur   comme  les autres !

     Merci   à  Médiapart

    3
    fripouille
    Jeudi 11 Juillet à 17:48

    Plus on s'approche du pouvoir et plus on a des idées de luxe pour personnaliser un logement de fonction qui, de toutes façons, ne l'hébergera pas longtemps, pourquoi pas Versailles, tant qu'il y est !

    4
    françoise
    Jeudi 11 Juillet à 21:13

    Un Goullet de Rugy se doit de chier dans la soie et sur une partie du peuple en même temps ! Ce sale type avait déjà été épinglé en 2018 ,il ne pouvait plus faire son footing le matin sans un officier de sécurité ça l'embêtait  aussi s'était -il offert avec les deniers de la République un super vélo Elliptique  d'une valeur  de 768€99 le bougre ! 3 chauffeurs  pour ce prétentieux  Opportuniste Ecolo  et tout ce que l'on ignore ! Ces emmerdes vont bons train  ça sent vraiment les relents de Basses-Fosses  en haut lieu ,encore un à inscrire au palmarès des pourris   63000€ de travaux pour son logement de fonction  un Dressing Géant (rien que des placards) a prétendu  sa bonne femme  au style plutôt danseuse de cabaret , où autre ...  je comprend  bien pour qui  la journaliste la faite passée dans son bouquin tout en changeant les noms mais la Platine comme par hasard  s'était reconnue ! Ce magnifique couple  prétendait rester dans la vraie vie  en agissant ainsi ! Une excellente caricature Homard m'a Tué de Allan Barte  circule je crois que désormais le Homard de Rugy  se trouve  en Pôle Position sur tous les réseaux sociaux  déguisement à l'appui et  en Homard bien entendu !Rien n'est trop beau pour ces caricatures  de politiques ,J'ai lu que le Homard avait promis à Philippe de rembourser  jusqu'au dernier centime ! C'est trop rigolo !  pour qui le prochain scandale de la Ripoublique en Marche !

    5
    Eunuque
    Jeudi 11 Juillet à 21:17

    C'est pas grave, c'est les tas qui payent .

    Avec sa tronche de parrain ,il a l'air e dire :Qu'ils sont cons ces ilotes, ils croient que je suis là pour défendre leurs intérêts en plus ................................."Tu bosses, tu me payes et tu la fermes manant !" 

    6
    fripouille
    Vendredi 12 Juillet à 11:20

    Il est cuit si jamais il avait envisagé de se présenter aux élections présidentielles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :