• 2 chiens et un chat sauvés dans un appartement insalubre

    2 chiens et un chat sauvés dans un appartement insalubre

    Reclus dans un studio insalubre à Dax, dans les Landes, 2 chiens et un chat ont été délivrés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Ces animaux, très craintifs, vont devoir reprendre confiance en l’Homme…

    Souvent, misère sociale et misère animale vont de pair. Détenus par un maître malade et sous curatelle, 2 chiens et un chat étaient malheureusement détenus dans de mauvaises conditions. Dans un studio à Dax (40), ces animaux vivaient dans leurs excréments et dans la saleté. Négligés, ils n’étaient ni nourris ni abreuvés correctement : « Il ne restait qu’un fond d’eau croupie dans un sceau et il n’y avait pas à manger », décrit Mickael, enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils n’étaient pas non plus soignés ni sortis régulièrement.

    En présence de la police municipale, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont pu prendre en charge les animaux (02/08/2018)  pendant que leur maître a été interné : « Les chiens sont extrêmement craintifs et soumis. L’un d’entre eux pleurait lorsque je me suis approché de trop près, comme s’il redoutait les coups. Quant au chat, il était enfermé dans le placard du lavabo et s’était recroquevillé derrière les canalisations », confie l’enquêteur.

    Placés dans un refuge

    Les 2 chiens - âgés de 2 ans - et la chatte ont été placés au refuge SLPA de Saint-Paul-lès-Dax (40). « Ils n’ont rien vu dans la vie. Ils ne sont pas propres et ne savent pas marcher en laisse », prévient l’équipe du refuge. Désormais, ce trio va devoir apprendre à faire confiance aux humains et à découvrir la douceur d’un foyer confortable.

    30 Millions d'amis


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:54

    Cela m'attriste. La curatelle ne surveillait donc pas ?

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 19:00

    Nous qui  avons des animaux et  les soignons,  nous savons que  ce n' est pas gratuite, sans même parler de vétérinaire !

     Alors il ne devrait  pas être permis  à de pauvres débiles de posséder  chiens ou chats

    3
    françoise
    Mercredi 22 Août 2018 à 19:12

    Quelle misère ! Souhaitons qu'ils s'adaptent vite à une vie normale ,avec de la nourriture et beaucoup de caresses !

    4
    Rakia
    Mercredi 22 Août 2018 à 19:16
    Certains humains ne méritaient pas de vivre tellement , ils sont cruels! Un grand bravo à 30 millions d’amis qui a pu sauver ces pauvres animaux d’une mort certaine !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :